Mangez du Soleil vert : bientôt en vente partout !

Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
— 

Il s’appelle Rob Rhinehart, il a 24 ans, et il se nourrit essentiellement d’une mixture composée de glucides, d’acides aminés, de protéines et de douzaines d’autres vitamines. Après plusieurs tests médicaux et des précommandes qui s’élèvent à 1 million de dollars, il annonce que sa formule est bientôt finalisée. Le Soleil vert va débarquer sur nos étagères… Pour ceux qui ont lu le livre ou vu le film Soleil vert, vous savez qu’il s’agit d’une sorte de pilule verte qui nourrit toute l’humanité et qui, au final, se révèle être peu éthique. Malgré ça, Rob Rhinehart a choisi d’appeler sa recette : Soylent, comme le Soylent Green du livre.

Rhinehart pense que nous mangeons parfois sans faim, juste parce que c’est nécessaire. On attrape un sandwich, un burger, des barres chocolatées… Et il faut avouer que ce n’est pas toujours très équilibré. C’est ainsi qu’il a eu l’idée du Soylent, une boisson qui aurait absolument tous les apports nutritifs nécessaires selon l’Institut de médecine.

« J’aimerai que ce soit comme le café, que ce soit disponible partout ». Oui, il veut quelque chose de simple à consommer. N’imaginez pas qu’il s’agit du délire d’un mec qui n’aime pas se nourrir. Bien au contraire, il préfère manger du Soylent, que se nourrir de manière peu équilibré et sans plaisir. Selon lui, la grande majorité de nos repas sont sans importance. Ce sont ces repas, sans goût et sans saveur, que Rhinehart veut remplacer par le Soylent. Et lorsqu’il mange un vrai repas, il l’apprécie d’autant plus.

Aujourd’hui, sa formule est presque prête (elle le sera officiellement dans un mois pour être précis). Et en septembre, sa société va expédier plus de 140 000 colis (qui représentent plus d’un million de dollars de chiffre d’affaire). Pour vous donner un ordre d’idée du prix, en mangeant du Soylent aux 21 repas de la semaine, vous ne dépenserez que 65$, soit 50€. C’est assez imbattable, surtout si on considère que vos repas couvrent la totalité de vos besoins nutritionnels.

Je ne vois que des avantages à se nourrir ponctuellement de Soylent. Le truc est soi-disant sans goût réel, il offre un gain de temps, une meilleure nutrition, d’avantage de plaisir lors des vrais repas… Bref, il n’y a que le nom qui peut encore faire bizarre. Bientôt un test ?