Intel vous donne le nombre de secondes qu'il faut pour casser votre mot de passe

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

IntelLe 6 mai dernier se déroulait, selon Intel, la journée du mot de passe. A cette occasion, le constructeur a décidé de lancer un site web vous donnant le nombre de secondes qu’il faut pour « casser » votre mot de passe.

Et donc, comme nous vous le disions, pour l’occasion, Intel a décidé de s’associer avec McAfee (une affaire de famille : le premier détenant le second !) afin de mettre en ligne le site web qui suit, et qui va vous donner une idée du temps qu’il faudrait à une personne mal intentionnée pour cracker votre mot de passe. Entrez ce mot de passe (2 fois), validez, et tremblez !

Bon joueur, Intel en profite pour vous donner quelques conseils lorsque vous choisissez un mot de passe : parfois, les sites autorisent l’utilisation d’espaces dans les mots de passe : utilisez-les ! Aussi, alternez entre majuscules et minuscules, la ponctuation, les chiffres, etc. Bref, il est temps de changer un peu votre vieux mot de passe s’il se voit annoncé comme cracké en une poignée de secondes selon Intel !