La RetroN 5, une console pour rétro gamers à moins de 100$

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

RetroN 5Déjà évoquée par nos soins il n’y a pas si longtemps, la RetroN 5 est une console qui viendra chatouiller les gamers nostalgiques, puisqu’elle leur proposera de ressortir leurs vieilles cartouches.

Proposée par Hyperkin, la RetroN 5 est une console alternative de plus (d’ailleurs, de mémoire, jamais la tendance n’aura été si populaire !) qui va disposer de ports permettant d’accuellir des cartouches NES, SNES, Famicom, Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance et MegaDrive.

Et ce n’est pas tout : cette console, qui sera être lancée dans le commerce aux altentours du mois de juillet à un prix inférieur à 100$, devrait disposer de 2 ports manettes pour chacune des consoles suppotées, jouir d’un port HDMI en bonne et due forme, mais également être en mesure d’uplscaler les Jeux en 720p. Attention à la bouillie de pixels !

D’un autre côté, la OUYA affiche également de sacrés arguments pour tenter de faire céder les amoureux du rétro-gaming. Et dire que 2013 devrait également être l’année du lancement des prochaines générations de Xbox et de PlayStation !

[gizmodo]