Ces utilisateurs ont payé leurs billets d'avion moins chers grâce à un VPN : Voici comment vous pouvez aussi le faire
BON PLAN•Il est encore temps de payer vos billets d’avion moins cher pour vos prochaines vacances en utilisant cette astuce très simple : il suffit d’utiliser un VPN ! Vous n’avez pas d’abonnement ? Avec cette offre, vous pouvez disposer d’un VPN illimitéExperts High-Tech
Partir en vacances coûte de plus en plus cher, c’est un fait. Et la raison est bien connue : le prix des billets d'avion, clairement en hausse depuis quelques années. On peut certes partir plus près sans prendre l’avion, mais si la destination de ses rêves est à des milliers de kilomètres, l’avion reste la seule option. Comment faire alors pour limiter ce coût et profiter de son budget vacances une fois sur place ? Une solution est de comparer les prix : des sites dédiés permettent de saisir une destination et de sélectionner le vol le plus avantageux. Mais voici une question à laquelle vous n’avez peut-être jamais pensé : êtes-vous sûr que les prix affichés sur votre écran sont vraiment les plus bas ? Cela peut paraître surprenant, mais c’est une réalité : vous payez peut-être vos billets d’avion plus cher que vous le pourriez. C’est une pratique encore mal connue mise en place par les sites de réservation. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de contourner cette tarification dynamique en utilisant un VPN comme Surfshark, qui propose actuellement une réduction inédite sur son abonnement à partir d’1,99 euros par mois !
Billets d’avion : avec un VPN, vous pouvez faire baisser leur prix
Comment les sites de réservation parviennent-ils à faire varier le prix des billets d’avion en ligne ? Après tout, Internet est un réseau mondial et universel. Justement, cette affirmation est en partie fausse. En effet, selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, les contenus que vous affichez dans votre navigateur peuvent varier. Vous en avez peut-être déjà fait l’expérience en naviguant sur Internet depuis votre lieu de vacances : il se peut que le site passe dans une autre langue ou affiche des informations locales. Cela signifie-t-il que vous êtes pisté ? En partie : votre adresse IP qui identifie votre appareil connecté permet de déterminer votre localisation géographique approximative.
Les billets d’avion sont une marchandise dont la demande peut fluctuer fortement en fonction de la période de l’année et de nombreux autres critères, et c’est pourquoi les sites de réservation appliquent ce qu’on appelle la tarification dynamique. Un prix peut par exemple augmenter si vos cookies vous identifient comme un visiteur qui a déjà saisi une recherche de vol, preuve que vous êtes intéressé. La localisation géographique est un autre critère déterminant : elle peut indiquer que vous vous connectez depuis un pays dont le niveau de salaire est élevé, ou dans une région actuellement en vacances. Et voici donc pourquoi la localisation géographique détectée par votre adresse IP peut vous imposer des prix plus élevés.
Comment contourner simplement cette pratique ? En utilisant un VPN, qui fait passer votre activité via un serveur qui chiffre vos données. Surtout, ce serveur VPN masque votre adresse IP réelle et la remplace par l’adresse du serveur. Vous venez sans doute de comprendre l'astuce qui permet de payer ses billets d’avion moins chers : il suffit de se connecter via un serveur VPN situé dans un autre pays. C’est une possibilité offerte par la plupart des VPN payants : vous avez le choix entre utiliser automatiquement le serveur le plus proche de chez vous, ou de sélectionner manuellement un serveur. Testez différents pays, en prenant soin d’effacer vos cookies à chaque essai, et comparez les prix !
Surfshark : bien plus qu’un VPN, son offre Black Friday est à moins de 2 euros
Surfshark propose actuellement son VPN à seulement 1,99 euros par mois pendant 2 ans avec l’offre Surfshark Starter spéciale Black Friday. Elle inclut l’accès à plus de 3 000 serveurs VPN situés à travers le monde, permettant de profiter facilement de cette astuce. Avec Surfshark Starter, vous pouvez aussi protéger vos données personnelles avec la fonction Alternative ID qui masque votre adresse mail personnelle.
Pour bénéficier d’une protection complète contre les logiciels malveillants, les logiciels espions et la fuite de données, les offres Surfshark One et Surfshark One+ sécurisent votre vie numérique. Surfshark One est à 2,19 euros par mois et ajoute une protection anti malware ainsi qu’un moteur de recherche privé pour des résultats neutres. Avec l’offre Surfshark One+, profitez en plus d’une possibilité unique qui devrait réduire fortement le volume de vos mails et appels indésirables.
Cliquez ici pour profiter de l’offre SurfsharkAvec la fonctionnalité Incogni, vous pouvez demander la suppression de vos informations personnelles sur les bases d’entreprises et les moteurs de recherche de personnes. Surfshark One+ est à 4,19 euros par mois pendant 2 ans.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















