Electricité, gaz : Voici comment se protéger des hausses pendant 3 ans grâce à ENGIE
BON PLAN•Alors que le coût de l’électricité et du gaz ne cesse d’augmenter, ENGIE aide les particuliers à préserver leur pouvoir d’achat avec des prix fixes pendant 3 ans. Découvrez les offres Gaz et Duo Référence 3 ans et obtenez jusqu’à 80 euros offertsExperts Consommation
Cela fait plusieurs années que l’on observe une hausse régulière du prix de l’électricité et du gaz. Les coûts de production et d’acheminement, ainsi que les taxes associées à l’énergie ont fortement augmenté, ce qui entraîne une revalorisation des tarifs sur l’ensemble du marché. Cette évolution touche aussi bien les ménages chauffés à l’électricité que ceux qui utilisent le gaz naturel, et cela représente une dépense significative au quotidien. La hausse du budget énergie est aussi liée à d’autres facteurs, comme la fluctuation des prix de gros, la transition énergétique qui nécessite d’importants investissements dans les énergies renouvelables, ou encore la dépendance à certaines sources d’énergie importées. Face à cette augmentation importante, de plus en plus de consommateurs cherchent des offres stables et prévisibles, qui leur permettent de conserver le maximum de pouvoir d’achat. Cela tombe bien, ENGIE propose justement deux offres qui correspondent à ce besoin en garantissant un prix fixe (hors toutes taxes) pendant trois ans !
Cliquez ici pour profiter des offres ENGIEENGIE : profitez de 40 euros ou 80 euros offerts sur les offres Gaz et Duo Référence 3 ans
Du 22 octobre au 14 novembre 2025, ENGIE vous réserve une offre exclusive sur le web. Pendant cette période, vous bénéficiez de 40 euros offerts à la souscription de l’offre Gaz Référence 3 ans ou de 80 euros offerts à la souscription de l’offre Duo Référence 3 ans. Deux solutions pensées pour vous garantir un prix fixe (hors toutes taxes) pendant trois ans, mais qui reste sans engagement de votre part ni frais de résiliation.
Avec Gaz Référence 3 ans, vous profitez d’une offre à prix de marché, transparente, qui inclut 5 % de gaz vert sous forme de biométhane injecté dans le réseau. ENGIE s’engage ainsi à compenser l’équivalent de 5 % de votre consommation grâce à des Garanties d’Origine attestant de la provenance renouvelable du gaz. Vous bénéficiez également de nombreux services inclus : un Espace Client en ligne pour gérer votre contrat à tout moment, le service Ma Conso pour suivre votre consommation et Mon Alerte, qui vous informe en cas de hausse significative de vos mensualités.
De son côté, l’offre Duo Référence 3 ans combine électricité verte et gaz naturel. Elle vous assure un prix fixe sur la fourniture d’électricité et de gaz pendant toute la durée du contrat, tout en vous faisant bénéficier d’une énergie plus responsable. ENGIE achète l’équivalent de votre consommation en Garanties d’Origine issues de producteurs d’énergie renouvelable pour l’électricité, et maintient la même part de gaz vert (5 % de biométhane) que sur l’offre Gaz Référence !
Enfin, comme pour toutes les offres ENGIE, vous profitez de services inclus comme la facture en ligne ou les e-documents, ainsi que d’un suivi détaillé de vos consommations via votre Espace Client. Si l’une de ces deux offres vous séduit, il vous suffit de quelques clics pour souscrire et commencer à profiter de tous les avantages promis !
Cliquez ici pour profiter des offres ENGIELe service client ENGIE, très disponible et compétent
Chez ENGIE, la satisfaction des clients est au cœur des priorités. Ce n’est pas pour rien qu’ENGIE a été élu Service Client de l’Année 2025 dans la catégorie Fournisseur d’énergie pour les particuliers. Une distinction qui récompense l’engagement quotidien des équipes, disponibles partout en France pour accompagner chaque client dans la gestion de son contrat, le suivi de ses consommations ou encore la maîtrise de son budget énergie ! Le service client ENGIE se distingue par sa grande disponibilité et la qualité de son accompagnement. Que ce soit pour souscrire une offre ou poser une question sur votre facture, des conseillers compétents vous répondent avec beaucoup de professionnalisme et de bienveillance. Enfin, le service client ENGIE est joignable par téléphone au 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) du lundi au samedi, ainsi que via le formulaire de contact en ligne sur le site particuliers.engie.fr. Vous pouvez aussi échanger directement depuis votre Espace Client ou le chat en ligne.
*Offre Duo Référence 3 ans :
1.l’abonnement et le(s) prix par kWh de l’électricité et du gaz naturel sont composés de la fourniture et de l'acheminement et, pour le prix par kWh, des obligations. Pendant la durée du contrat, l'abonnement et le prix par kWh HTT (hors toutes taxes, impôts et contributions de toute nature) pour la fourniture n'évoluent pas ; l'abonnement et le prix par kWh HTT pour l'acheminement suivent l’évolution du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité et de gaz naturel; le prix par kWh HTT pour les obligations est révisé une fois par an pour l’électricité et deux fois par an pour le gaz naturel, dans la limite d’un plafond fixé contractuellement. Offre disponible pour tout lieu de consommation situé en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente d’électricité et de gaz naturel auprès des clients particuliers.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















