Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
En voyage, sécurisez tous vos appareils mobiles avec un VPN

Surfshark : En voyage, sécurisez tous vos appareils mobiles avec un VPN

bon planOn ne part plus en voyage sans un PC portable et un smartphone, et il est important de pouvoir les utiliser avec une connexion à Internet 100% sécurisée, même hors de votre domicile. Avec un VPN, c’est très simple à mettre en place
Experts  High-Tech

Experts High-Tech

À travers le monde, un smartphone, une tablette ou un PC portable peut être très utile voire carrément indispensable. Pour travailler, se divertir, préparer des visites, effectuer des réservations, se guider en ville ou sur les routes, difficile d’être déconnecté. C’est de plus en plus facile avec la multiplication des offres mobiles et des points d’accès Wi-Fi publics, mais comment s’assurer de toujours être en sécurité ? Afin de se connecter en toute sérénité à ces réseaux, il est important de disposer d’un outil de plus en plus incontournable : un VPN. Celui-ci vous permet de vous assurer que votre activité Internet passe toujours par des serveurs sécurisés qui chiffrent votre connexion, vous mettant ainsi à l’abri des traqueurs, voire de cybercriminels qui pourraient tenter d’intercepter vos données. Surfshark vous permet de protéger tous vos appareils, et vraiment tous car l’accès est illimité avec un seul abonnement. Voici comment profiter d’une connexion 100% sûre.

VPN : Comment l’installer sur son smartphone ou son ordinateur portable ?

Même si les plus “geeks” préfèreront configurer manuellement leur VPN, il existe un moyen très simple et accessible à tous pour protéger n’importe quel smartphone, tablette ou PC, et il consiste tout simplement à télécharger et installer l’application de son fournisseur. Surfshark propose ainsi des applications pour toutes les plateformes. Depuis le site de l'éditeur, vous pouvez télécharger les apps pour Windows, macOS ou Linux. Les versions iPhone et iPad sont disponibles sur l’App Store d’Apple, et vous pourrez trouver l’app Android sur le Google Play Store. Dans tous les cas, il vous suffit de vous abonner, de télécharger l’application sur la plateforme de votre choix et de renseigner vos identifiants. Il se peut que vous ayez à valider une autorisation, voire à vous authentifier avec un code oun une empreinte digitale.

Pour configurer manuellement votre VPN, cela reste simple. Vous pouvez utiliser deux protocoles VPN, tous deux compatibles. OpenVPN est le premier, et il nécessite l’obtention de votre fichier de configuration, disponible sur le site Surfshark. Ensuite, installez l’application OpenVPN, disponible sur l’App Store ou le Google Play Store, et ajoutez la configuration téléchargée.

La démarche est similaire avec le protocole IKEv2. Dans ce cas, c’est un certificat IKEv2 dont vous devez disposer, et là encore c’est sur votre espace personnel Surfshark que vous pourrez télécharger ce fichier. Ensuite, la démarche est différente selon le système de votre smartphone. Sur Android, vous aurez besoin d’une application compatible IKEv2, comme SWAN VPN Client que vous pourrez trouver sur le Play Store. Sur iOS, il vous faudra installer le certificat manuellement. En effectuant ces étapes, vous pourrez protéger facilement tous vos appareils, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un ordinateur portable ou d’une tablette, et profiter de votre voyage en toute sérénité.

Surfshark : L’offre de ce VPN est irrésistible avec 87% de réduction

Surfshark a un avantage sur de nombreux autres VPN : avec un seul abonnement, vous pouvez connecter simultanément un nombre illimité d’appareils. Et cet abonnement ne vous coûtera actuellement que 1,99 euros par mois pendant 2 ans, grâce à une réduction spectaculaire de 87% sur l’offre Surfshark Starter qui inclut l’accès à plus de 3 000 serveurs VPN ainsi que de la fonction Alternative ID qui vous permet de protéger vos données personnelles en générant automatiquement des informations privées factices et des adresses mail ou numéros masqués.

Si vous avez également besoin d’une protection complète contre le vol de données et les logiciels malveillants, l’offre Surfshark One inclut également de puissants outils pour cela, avec un antivirus, un service d’alerte en cas de fuites de données et une protection de la webcam pour 2,49 euros par mois pendant 2 ans.

Cliquez ici pour profiter de l’offre Surfshark

Enfin, avec Surfshark One+, ajoutez la possibilité de demander la suppression de vos donénes personnelles en ligne pour 3,99 euros par mois pendant 2 ans.

20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.

Ce contenu est proposé par un expert de l’équipe 20 Minutes Shopping. Les prix affichés sont indicatifs et susceptibles de changer. Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que 20 Minutes peut toucher une commission si vous réalisez un achat.