Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Est-ce que tous les VPN sont sécurisés ?

Est-ce que tous les VPN sont sécurisés ?

bon planOn vous a sûrement déjà conseillé d’utiliser un VPN pour protéger votre connexion à Internet. Mais tous les VPN ne se valent pas, loin de là. Certains sont même plus dangereux qu’utiles, et il faut savoir se poser les bonnes questions
20 Minutes Guide d'achat

20 Minutes Guide d'achat

Pour protéger sa connexion à Internet, bénéficier d’une sécurité optimale sur des réseaux Wi-Fi publics ou masquer son activité, on recommande souvent l’utilisation d’un VPN, et il est vrai qu’il s’agit d’un service bien pratique. De nombreux VPN existent sur le marché et c’est là le problème, comment choisir le bon ? Car sur le papier, le concept d’un VPN est forcément séduisant. Ce service vous permet de vous connecter à une flotte de serveurs situés à travers le monde, pour créer une connexion privée et chiffrée. En clair, vos données, votre activité en ligne est invisible, des pirates comme des sites que vous visitez ou même de votre fournisseur d’accès à Internet. Mais ça, c’est la théorie. En pratique, il faut encore que le fournisseur VPN que vous choisissez soit lui-même digne de confiance, et ça n’est pas une certitude, loin de là. Comment faire pour choisir le bon ? Vous pouvez faire confiance à PureVPN qui propose actuellement jusqu’à 83% de réduction et 2 mois d’abonnement offerts pour une protection maximale et un anonymat garanti.

Comment vérifier si les VPN sont bien sécurisés ?

Les VPN sont un secteur en plein essor. Un nombre grandissant d’utilisateurs leur font confiance, et forcément, l’offre est elle aussi en constante progression. Mais il y a VPN et VPN, et tous n’ont pas les mêmes priorités. On peut même affirmer que certains VPN, notamment des VPN gratuits, sont peu fiables. Pourquoi ? Parce qu’un VPN gratuit cache forcément des économies sur des fonctionnalités essentielles, ou pire, une politique de confidentialité qui suscite des interrogations. Après tout, comme on dit, “Si c’est gratuit, vous êtes le produit.

Or, on choisit précisément un VPN pour échapper à un suivi ou un contrôle de la part d’acteurs que l’on juge peu fiables. Les VPN sont souvent utilisés pour préserver un anonymat en ligne, pour masquer une activité aux yeux d’un FAI qui a parfois tendance à brider la bande passante de manière arbitraire, ou pour déjouer certains mécanismes de sites comparateurs de prix qui utilisent la localisation géographique des utilisateurs pour afficher des prix plus élevés. Si on cherche à passer par un VPN pour contourner ces acteurs, il faut qu’il soit parfaitement fiable.

Cela commence par vérifier la domiciliation du VPN. Si son siège est situé dans un pays qui ne dispose pas de loi forçant les services à tenir des journaux de données sur les utilisateurs, c’est forcément bon signe. Il est également important de vérifier la crédibilité de la politique de confidentialité du service. Est-ce qu’il affirme disposer de serveurs “RAM uniquement” qui ne conservent aucune donnée ? Ces affirmations ont elles été vérifiées par plusieurs audits indépendants ?

La réputation d’un VPN est essentielle et elle est heureusement assez facile à vérifier, car les meilleurs VPN, réputés pour la robustesse de leur chiffrement, la qualité de leurs serveurs et leur politique de confidentialité sans faille sont connus. Et PureVPN en fait partie.

PureVPN avec des réductions jusqu’à -83%

PureVPN dispose d’applications pour toutes les plateformes, à savoir PC sous Windows ou Linux, Mac, smartphone ou tablette Android, iPhone ou iPad. Avec un abonnement, vous pouvez connecter jusqu’à 10 appareils simultanés sur 6 500 serveurs situés dans 70 pays. Les serveurs offrent des vitesses de connexion jusqu’à 20 Gbit/seconde et vous n’avez donc pas à compromettre votre débit pour profiter d’une sécurité maximale. L’offre PureVPN commence à 1,97 euros par mois pendant 2 ans avec 2 mois d’abonnement offerts.

Cliquez ici pour profiter de l’offre PureVPN

Les offres PureVPN Plus et Pure VPN Max sont disponibles respectivement pour 2,64 euros et 3,74 euros par mois pendant 2 ans, et profitent de fonctionnalités supplémentaires comme un gestionnaire de mots de passe ou un espace de stockage privé pour vos fichiers sensibles.

20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.

Ce contenu est proposé par un expert de l’équipe 20 Minutes Shopping. Les prix affichés sont indicatifs et susceptibles de changer. Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que 20 Minutes peut toucher une commission si vous réalisez un achat.