Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Quel est le meilleur chauffage d’extérieur à choisir en 2022 ?

Quel est le meilleur chauffage d’extérieur à choisir en 2022 ?

Guide d'achatLe chauffage extérieur est un véritable plus pour pouvoir profiter d’une douce chaleur durant les froides soirées d’hiver, sur une terrasse ou dans un jardin, par exemple. Voici quelques-uns des meilleurs chauffages du moment
20 Minutes Guide d'achat

Lorsque les températures baissent, il n’est pas forcément très agréable de rester dehors. Voilà pourquoi, investir dans un chauffage extérieur vous permettra de profiter de votre véranda, de votre balcon ou de votre espace tout en bénéficiant d’une source de chaleur très agréable. À noter que les chauffages extérieurs sont plus ou moins sophistiqués selon les modèles. À vous de choisir l’équipement qui convient à votre utilisation.

La sélection des 6 meilleurs chauffages extérieurs à choisir en 2022 :

Traedgard infrarouge électrique : le meilleur chauffage extérieur côté puissance


Traedgard infrarouge électrique
Traedgard infrarouge électrique - DR

Cet appareil permet de réchauffer un bon nombre de personnes, au vu de sa puissance de 2 000 watts. Sa portée s’étend sur 10 mètres carrés environ. Un plus pour vos soirées festives en terrasse, par exemple. En complément, les amateurs de décoration ne seront pas en reste, en particulier si vous aimez le design contemporain et épuré. Ce chauffage présente de jolies couleurs gris métallique et noires, très élégantes et sobres dans un même temps. Qui plus est, son format compact vous permettra de le ranger aisément où bon vous semble. Par ailleurs, vous apprécierez sans doute sa rapidité de chauffe (quelques secondes à peine) et la longueur de son cordon, s’élevant à 180 cm. Non négligeable si votre prise secteur se trouve un peu loin du lieu où vous souhaitez chauffer. Enfin, ce modèle se dote d’une télécommande avec laquelle vous pourrez effectuer vos différentes programmations, ainsi que d’une housse de protection.

Les plus :

  • Puissance ;
  • Rapidité de chauffe ;
  • Format compact ;
  • Longueur du cordon.

Les moins :

  • Télécommande beaucoup moins design que le chauffage.

Voir le prix sur Amazon

Happy Garden Oslo : le chauffage extérieur pour les grands espaces


Happy Garden Oslo
Happy Garden Oslo - DR

Ce chauffage extérieur est assez prisé sur le marché. Il se dote de roues et se veut donc très pratique pour le déplacer où vous le souhaitez dans la maison. Par ailleurs, il permet de couvrir une bonne surface, allant jusqu’à 30m2. Pratique, il est compatible avec différents types de gaz, tels que le butane, le propane ou le GPL. Vous pourrez, par ailleurs, l’activer en un rien de temps grâce à son allumage piézo-électrique. Enfin, il est livré avec une housse de protection et son matériau en acier inoxydable est résolument robuste.

Les plus :

  • Chauffage sur roues ;
  • Couvre jusqu’à 30m2 ;
  • Compatible avec plusieurs types de gaz ;
  • En acier inoxydable.

Les moins :

  • Besoin d’un tuyau à gaz pour raccorder.

Voir le prix sur Amazon

Blumfeldt Heat Guard Focus : le meilleur chauffage extérieur simple à utiliser


Blumfeldt Heat Guard Focus
Blumfeldt Heat Guard Focus - DR

Voici un équipement très simple à utiliser : il vous suffit de tirer sur sa cordelette pour changer la puissance et régler le niveau de chauffage à votre guise. Il se dote, par ailleurs, d’une excellente puissance, s’élevant à 2 000 W. En outre, il se veut très performant avec sa technologie infrarouge conçue pour diffuser la chaleur de façon optimale, et ses halogènes chauffants. Par ailleurs, sa robe en aluminium lui confère un look moderne et épuré. Enfin, il s’équipe d’un câble de 1,80 m : l’idéal si votre prise secteur se trouve loin du lieu que vous souhaitez chauffer.

Les plus :

  • Facilité d’utilisation ;
  • Puissance ;
  • Technologie infrarouge ;
  • Câble de bonne longueur.

Les moins :

  • Un peu fragile.

Voir le prix sur Amazon

Blumfeldt Heatbell : le meilleur chauffage d’extérieur ergonomique


Blumfeldt Heatbell
Blumfeldt Heatbell  - DR

Ce chauffage est un véritable plus pour les utilisateurs recherchant un équipement de bonne puissance. Cette dernière s’élève à 2 000 W et chauffe de manière optimale, notamment grâce à la fonction IR ComfortHeat, offrant une chaleur infrarouge. La vitesse de chauffe est, par ailleurs, très rapide et vous apporte donc un délicieux confort par temps froid. En complément, votre radiateur extérieur est très simple à utiliser. Vous aurez, si vous le souhaitez, la possibilité de le suspendre au plafond grâce à ses chaînettes et, pour l’éteindre, il vous suffit d’appuyer sur l’interrupteur prévu à cet effet. Enfin, son matériau en aluminium est très robuste et étanche.

Les plus :

  • Puissance et vitesse de chauffe ;
  • Peut être suspendu au plafond ;
  • Matériau robuste et étanche.

Les moins :

  • Le bouton on/off n’est pas très facile d’accès.

Voir le prix sur Amazon

Pro Breeze : le meilleur chauffage extérieur infrarouge


Pro Breeze
Pro Breeze - DR

Ce chauffage extérieur s’équipe d’une technologie infrarouge redoutablement efficace. Elle chauffe parfaitement n’importe lequel de vos espaces extérieurs. De surcroît, il s’agit d’un radiateur avec une excellente étanchéité et une bonne résistance à la poussière. Vous pourrez ainsi le placer où bon vous semble, sans craindre les intempéries. Vous noterez, lors de votre utilisation, que cet équipement diffuse la chaleur de façon parfaitement homogène. De plus, il se règle sur deux niveaux, afin que vous puissiez choisir quelle température est préférable pour vous (notez qu’il dispose également d’un mode veille pour économiser de l’énergie). Enfin, ses tubes dorés dégagent une lumière très agréable et esthétique à la nuit tombée.

Les plus :

  • Excellente technologie infrarouge ;
  • Étanchéité ;
  • Puissance réglable sur deux niveaux ;
  • Mode veille.

Les moins :

  • Surface couverte un peu faible.

Voir le prix sur Amazon

Suntec Wellness : le meilleur chauffage extérieur d’entrée de gamme


Suntec Wellness
Suntec Wellness - DR

Voilà un radiateur externe idéal pour les petits porte-monnaie. Sachez que cela n’enlève en rien son caractère très performant. Sa puissance de chauffe est de 2 000 W et il couvre une grande surface, jusqu’à 60m2. Très étanche, il résiste par ailleurs aux aléas météo et il se veut très pratique : votre accessoire peut, en effet, être réglé en hauteur jusqu’à 210 cm. À cela s’ajoute sa tête inclinable, si vous souhaitez orienter la chaleur plus précisément. Pour couronner le tout, il est très stable, même durant les forts vents.

Les plus :

  • Bonne puissance de chauffe ;
  • Couvre une large surface ;
  • Réglable ;
  • Tête inclinable.

Les moins :

  • Pas de notice.

Voir le prix sur Amazon

Quel type de chauffage extérieur choisir ?

Tout dépendra de la surface où vous souhaitez l’installer. Si vous désirez le placer sur une terrasse, il est plus judicieux d’opter pour un chauffage à gaz ou électrique, car il se transporte plus facilement qu’un chauffage à gaz, plus lourd que ses homologues. Notez que si vous disposez d’une grande terrasse, un parasol chauffant sera plus adapté, car il chauffe une plus grande surface. Dans un jardin, en revanche, on opte plutôt pour un brasero, qui peut également servir de grill de cuisson. Sachez qu’il peut être alimenté par éthanol ou par charbon de bois.

Quelles sont les normes d’utilisation d’un chauffage extérieur ?

Les chauffages extérieurs sont des équipements qui doivent être bien sécurisés, car ils peuvent représenter certains risques lors de la surchauffe, par exemple. Vous devez ainsi rester à une certaine distance du chauffage, ne pas placer de vêtements dessus, le tenir loin des enfants afin d’éviter les brûlures, bien le positionner sur une surface plane pour éviter qu’il ne tombe. En outre, il faut être très vigilant avec les chauffages à gaz, pour empêcher toute fuite.

Comment entretenir son chauffage extérieur ?

Tout va dépendre de votre modèle. Dans le cas d’un chauffage électrique, par exemple, il faut régulièrement changer les ampoules. Pour un chauffage à gaz, il est nécessaire de bien le nettoyer au chiffon pour éviter que les poussières et autres parasites ne s’incrustent.

Vous êtes fin prêt à choisir le meilleur chauffage d’extérieur pour votre logis. À vous de bien définir vos critères d’achat.

20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.

Ce contenu est proposé par un expert de l’équipe 20 Minutes Shopping. Les prix affichés sont indicatifs et susceptibles de changer. Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que 20 Minutes peut toucher une commission si vous réalisez un achat.