Expedia : Où partir en vacances au mois d'août cet été 2022 ?

Bon plan Vous n’avez pas encore réservé vos vacances ? Rendez-vous sur Expedia pour trouver la destination où vous relaxer au mois d’août. En bord de mer ou dans les terres, en ville où près de la nature, tout le monde trouvera un voyage à son goût

20 Minutes Guide d'achat
Découvrez le Top 5 des destinations pour partir au mois d’août avec Expedia
Découvrez le Top 5 des destinations pour partir au mois d’août avec Expedia — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Avec ses tarifs négociés et ses établissements triés sur le volet, Expedia vous permet de planifier vos vacances, même à la dernière minute.

Farniente à Santorin

Envie d’un séjour dépaysant pour vos vacances d’août ? Expedia vous propose de vous envoler pour les Cyclades et la superbe Santorin. Entourée d’eau turquoise, l’île dispose d’un littoral parsemé de plages au sable rouge ou noir. Les grappes de maisons immaculées accrochées aux falaises de Fira et Oia, le site antique d’Akrotiri et la cité de Théra, viendront agrémenter votre programme détente.

Escapade romantique à Nice

Partez à la découverte de la perle de la Côte d’Azur, le temps d’un séjour en tête-à-tête. Balade le long de la Promenade des Anglais, découverte de la Colline du Château et de ses merveilleux panoramas sur la Méditerranée et déjeuner dans la vieille ville : laissez-vous séduire par Nice  et ses superbes sites. Pour vous rafraîchir, installez votre serviette sur les 4 kilomètres de plage du centre ou sur les rochers plus intimistes de la crique de Coco Beach.

Parenthèse ressourçante à Avignon

Cet été, succombez à l’appel des cigales le temps d’une pause à Avignon. La formidable Cité des Papes vous ouvrira les portes de la Provence. Après avoir exploré le patrimoine de la ville, prenez la direction du Fort Saint-André de Villeneuve-lez-Avignon, à un quart d’heure de route, pour poursuivre votre voyage dans le temps. Visite de vignobles, paddle sur le Rhône ou découverte du Pont du Gard ne sont que quelques exemples des activités qui vous occuperont durant vos vacances d’août en Provence.

Dolce Vita à Rome

Si vous préférez les “city-trips”, envolez-vous pour Rome  pour une escapade riche en découverte et en gourmandise. Dans la ville éternelle, le spectacle sera autant dans la rue que dans vos assiettes. Fontaine de Trévi, Marchés de Trajan, Colisée, Panthéon ou Vatican : impossible de s’ennuyer. Pour reprendre des forces, vous pourrez compter sur d'innombrables restaurants servant de savoureuses pâtes avant un passage chez le glacier pour déguster une gelato fondante.

Vacances détente à Calvi

Avec l’île de Beauté, impossible de se tromper. Posez vos valises à Calvi pour un voyage au pied de la Citadelle nichée dans une des plus belles baies de Corse. Sieste sur la plage, plongeon rafraîchissant dans l’eau turquoise et croisière en bateau au large de la Scandola : préparez-vous à des vacances de rêve. Profitez-en ensuite pour parcourir l’île à la découverte de ses plus beaux sites. Le Désert des Agriates en Balagne, les montagnes de Corte et les calanches de Piana seront à votre portée.

Îles paradisiaques, plages dignes d’une carte postale et villes au riche passé : le top 5 des destinations en août sera l’occasion de vacances mémorables. 

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.