Les meilleures recettes à cuisiner avec la plancha gaz de chez E.Leclerc

Bon plan La plancha est un appareil idéal pour réaliser des mets savoureux et sains entre amis ou en famille. E.Leclerc vous propose d’ensoleiller vos repas avec une sélection de recettes idéales à réaliser sur sa plancha gaz au prix exceptionnel de 49€

20 Minutes Guide d'achat
— 
Offre événement chez E.Leclerc : La plancha gaz 2 brûleurs à seulement 49 ?
Offre événement chez E.Leclerc : La plancha gaz 2 brûleurs à seulement 49 ? — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Réalisez des brochettes de légumes avec la plancha gaz de E.Leclerc

Pour accompagner vos viandes et poissons, ou comme plat principal pour un repas végétarien, les brochettes de légumes sont idéales. Faciles à réaliser, elles sont d’autant plus savoureuses grillées sur une plancha. Tous les légumes peuvent être cuits sur cet appareil, la température de cuisson étant ajustable en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à varier les plaisirs en utilisant différents légumes : cela apportera de la couleur à l’assiette, en plus de bons nutriments pour votre santé. Coupez, par exemple, des rondelles de courgettes, des cubes de poivrons et des champignons, ajoutez quelques tomates cerises, et assemblez vos brochettes en alternant les légumes. L’ajout de matière grasse n’est pas nécessaire, mais vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive pour le goût, et saupoudrer le tout d’herbes aromatiques. Cuisez une dizaine de minutes sur la plancha chaude, et régalez-vous.

Saisissez vos viandes rouges sur la plaque avec la plancha gaz de E.Leclerc

La température de la plancha à gaz permet de saisir de façon optimale toutes sortes de viandes rouges. Pour cela, réglez la température de la plaque de cuisson autour de 250 degrés. Pour apporter plus de goût et de moelleux, n’hésitez pas à laisser la viande mariner avant cuisson. Par exemple, pour obtenir une côte de bœuf croustillante à l’extérieur, et tendre à l’intérieur, préparez une marinade à l’aide d’huile d’olive et d’herbes de Provence. Badigeonnez la viande et laissez reposer au moins 30 minutes. Faites chauffer la plancha gaz à feu vif, puis déposez votre côte de bœuf sur la plaque. Pour une cuisson saignante, et selon l’épaisseur de votre viande, comptez environ 18 minutes de cuisson. Pour une cuisson homogène, retournez la côte de bœuf toutes les 3 minutes. Pour obtenir une viande tendre à souhait, enveloppez-la dans un papier d’aluminium après cuisson pendant 10 minutes avant de la découper.

Cuisinez vos poissons et crustacés facilement avec la plancha gaz de E.Leclerc

Le poisson est également un aliment star de la plancha. En effet, le poisson contient de nombreux nutriments et vitamines, et sa cuisson à la plancha permet de les préserver au maximum. Cet aliment diététique est fortement apprécié avec cette cuisson car elle ne nécessite pas d’ajout de matière grasse. Vous pouvez ainsi choisir de faire griller sardines, maquereaux ou encore loups de mer (bars) de façon saine pour ravir les convives faisant attention à leur ligne. Afin qu’ils n’accrochent pas à la plaque de cuisson, placez un morceau de papier sulfurisé sous vos poissons. Pour changer des brochettes de viandes, pensez à préparer des brochettes de crevettes, parfaites pour l’apéro ou une soirée tapas. Élaborez une marinade avec de l’huile d’olive, du jus de citron et des épices comme du paprika, du thym, et du piment. Assemblez vos brochettes et laissez cuire 5 minutes en retournant à mi-cuisson, et servez immédiatement.

Préparez des desserts étonnants avec des fruits à la plancha

Vous n’avez jamais préparé de repas de A à Z à la plancha ? C’est l’occasion de tester les fruits à la plancha et d’épater vos convives. Une multitude de fruits peuvent être grillés à la plancha gaz pour finir le repas en légèreté. Essayez, par exemple, avec des pêches, des ananas, des pommes ou encore des figues. Lavez vos fruits et coupez-les en quartiers ou cubes selon leur forme. Pour obtenir des fruits bien savoureux, déposez une noix de beurre sur la surface de cuisson, puis déposez vos morceaux de fruits. Retournez-les régulièrement pour obtenir une belle couleur dorée de chaque côté, puis saupoudrez de cassonade quelques secondes avant de les retirer de la plancha pour caraméliser le tout. Vous obtiendrez un dessert de saison sain et gourmand à la fois en un tour de main.

Profitez de l’offre évènement de E.Leclerc pour obtenir votre appareil indispensable de l’été à tout petit prix. Pour 49€, l’enseigne vous propose une plancha gaz 2 brûleurs idéale pour réaliser des recettes saines et rapides. Profitez des beaux jours pour réunir vos amis autour d’un repas à la plancha sans plus attendre.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.