Quel est le meilleur aspirateur sans fil Dyson à choisir en 2022 ?

Guide d'achat Pour un nettoyage simple et rapide, adoptez un aspirateur sans fil Dyson. La marque est réputée pour la qualité de ses aspirateurs simples à utiliser et dont l’efficacité n’est plus à démontrer depuis de nombreuses années

20 Minutes Guide d'achat
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs aspirateurs sans fil Dyson
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs aspirateurs sans fil Dyson — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

L’achat d’un aspirateur sans fil Dyson ne se fait jamais sans raison. C’est un outil parfait pour aspirer et nettoyer les sols de votre logement rapidement. La conception cyclonique associée à un moteur puissant lui offre une capacité d’aspiration élevée. Le constructeur propose toute une gamme autour de ce concept pour répondre aux différentes attentes de sa clientèle. La fiabilité et la facilité d’entretien des aspirateurs Dyson en font un choix incontournable pour les utilisateurs exigeants recherchant un appareil pratique au quotidien. Oubliez l’aspirateur-traîneau, encombrant, peu maniable et doté d’un câble électrique toujours trop court. Avec un aspirateur balai Dyson, vous allez gagner en efficacité. Le ménage ne sera presque plus une corvée. Il ne vous reste plus qu’à choisir la version répondant le mieux à vos attentes en fonction de la taille de votre logement et de la composition de votre foyer, avec ou sans animal domestique.

Sélection des meilleurs aspirateurs sans fil Dyson en 2022

Dyson Omni Glide : un modèle adapté au petit logement

Dyson Omni Glide
Dyson Omni Glide - DR

Ce modèle est un aspirateur sans fil Dyson destiné à compléter un robot aspirateur ou un aspirateur-traîneau puissant. Il permet de faire un ménage rapide dans les pièces les plus sales telles que la salle de bains ou la cuisine, par exemple, avec un sol dur. Il est livré avec 2 brosses et 5 accessoires.

Les plus : 

  • Très maniable

Les moins :

  • Cher pour un aspirateur complémentaire

Dyson V7 Animal : une aspiration renforcée pour les poils des animaux

Dyson V7 Animal
Dyson V7 Animal - DR

D’ancienne génération, mais toujours intéressante dans cette déclinaison Animal, le V7 est fourni avec des accessoires adaptés à nos amis à 4 pattes ayant tendance à laisser des poils un peu partout. Il dispose d’une autonomie de 30 minutes, idéale pour une maison de 60 à 90 m².

Les plus : 

  • Performant sur l’aspiration des poils d'animaux

Les moins :

  • Un prix un peu élevé pour une ancienne génération

Dyson V8 : une plus grande autonomie pour les grands logements

Dyson V8
Dyson V8 - DR

Avec 115 AW de puissance, le V8 est un aspirateur-balai performant. Avec 40 minutes d’autonomie, il va vous permettre de nettoyer vos sols en une fois. Compact et léger, il dispose d’un bac à poussière de petite dimension facile à manipuler. Grâce à ses accessoires, il se transforme rapidement en aspirateur à main pour aspirer le canapé ou le dessus des meubles par exemple.

Les plus : 

  • Léger et compact 
  • Prix raisonnable

Les moins :

  •  Bac à poussière petit

Dyson Outsize Absolut : une version évoluée avec 4 accessoires pratiques

Dyson Outsize Absolut
Dyson Outsize Absolut - DR

Vous avez un grand logement et vous recherchez le modèle idéal ? Ne cherchez plus, le Dyson Outsize Absolut est le modèle parfait pour les appartements de plus de 200 m² avec son autonomie de 120 minutes sur une seule charge. Il est également rapide grâce à sa brosse High Torque XL. Vous profitez de la nouvelle technologie Laser Slim Fluffy. Il est livré avec 9 autres accessoires, dont certains facilitent le nettoyage des logements comportant des animaux. Il dispose, en outre, d’un écran LCD pour gérer ces différentes fonctions.

Les plus : 

  • Idéal pour les grandes surfaces

Les moins :

  • Le poids

Dyson V10 Absolute : une puissance accrue pour une efficacité sans effort

Dyson V10 Absolute
Dyson V10 Absolute - DR

Le V10 propose une grande autonomie et une puissance d’aspiration confortable avec 150 AW. Il possède un indicateur LED pour le niveau de la batterie. Celle-ci lui assure jusqu’à 60 minutes de fonctionnement suivant la puissance sélectionnée. Le bac à poussière est plus grand que le modèle précédent pour un nettoyage sans pause même dans une grande maison.

Les plus : 

  • Taille du bac à poussière ;
  • Puissance du moteur.

Les moins :

  • Plus encombrant

Dyson V11 : un réservoir plus grand pour un nettoyage sans interruption

Dyson V11
Dyson V11 - DR

Ce modèle est idéal pour les personnes asthmatiques ou allergiques grâce à sa capacité à nettoyer les sols et les moquettes en profondeur avec une filtration efficace. Il reçoit une brosse à entraînement direct ainsi que d’autres accessoires. Son moteur de 220 AW est redoutable pour aspirer les particules fines et les poussières incrustées dans les tapis. Il est proposé avec un grand bac à poussières.

Les plus : 

  • Puissance

Les moins :

  • Son poids (3 kg)

Voir le prix chez Dyson

Dyson V11 Absolute : 60 minutes d’autonomie avec sa grande batterie

Dyson V11 Absolute
Dyson V11 Absolute - DR

La déclinaison Absolute du V11 lui permet de bénéficier d’accessoires complémentaires et d’un bac à poussière plus grand pour ne pas avoir à le vidanger à chaque utilisation. Il est doté d’un écran LCD pour gérer son fonctionnement et surveiller l’autonomie restante.

Les plus : 

  • Performant sur tout type de sol

Les moins :

  • Son prix élevé

Dyson V12 Slim : une version légère et maniable

Dyson V12 Slim
Dyson V12 Slim - DR

Cette version sera appréciée des utilisateurs à la recherche d’un aspirateur sans fil Dyson plus léger pour une plus grande maniabilité. Il est doté d’un moteur cyclonique offrant une puissance d’aspiration de 150 AW. Son autonomie atteint 60 minutes. Le poids de l’appareil se limite à seulement 2,4 kg. Le réservoir à poussière est un peu plus petit que les autres modèles pour permettre de réduire le poids. Il est également équipé d’une mini brosse motorisée autodémêlante pour le ramassage des poils ou des cheveux.

Les plus : 

  • Plus léger et plus maniable

Les moins :

  • Son prix

Dyson V15 Detect : une révolution dans l’aspiration sans fil

Dyson V15 Detect
Dyson V15 Detect - DR

La dernière évolution de Dyson est intégrée à l’aspirateur sans fil V15. Il possède un laser pour révéler la poussière microscopique. Cette fonction lui permet d’identifier les différentes particules pour ajuster sa puissance d’aspiration si besoin. Son moteur développe une puissance d’aspiration de 240 AW. Son autonomie atteint 1 heure. Il est équipé d’une brosse High Torque particulièrement efficace sur les poils et les cheveux. Il est également doté d’un écran LCD pour ajuster ses différentes fonctions au fur et à mesure. Il vous permet également de surveiller le niveau de votre batterie.

Les plus : 

  • Technologie laser

Les moins :

  • Prix élevé pour un aspirateur

Quelle autonomie est nécessaire sur un aspirateur sans fil Dyson ?

L’autonomie est un critère important. Mais inutile de surdimensionner l’appareil pour gagner plus de temps d’aspiration si cela n’est pas nécessaire, car cela alourdit inutilement la batterie. Pour une utilisation quotidienne dans un appartement ou une maison de moins de 90 m², 40 minutes peuvent être suffisantes. Au-delà, il est préférable de choisir un modèle avec une batterie offrant plus de 60 minutes pour ne pas devoir arrêter de faire le ménage faute d’autonomie. Dyson propose un modèle doté d’une autonomie record de 120 minutes pour aspirer les sols des maisons de plus de 200 m². Suivant le modèle, la batterie se charge en quelques dizaines de minutes à quelques heures. Il est également possible d’acheter en accessoire une seconde batterie si besoin.

Comment choisir son aspirateur sans fil Dyson ?

Le prix est bien entendu un critère important au moment de l’achat, mais pour choisir l’aspirateur sans fil le plus adapté à vos besoins, vous devez également tenir compte de son poids et de sa capacité. Ses points vont vous permettre de choisir un appareil adapté à votre utilisation. Un aspirateur trop lourd est difficile à déplacer, mais peut offrir une très grande autonomie, idéale pour une grande maison. La capacité de son réservoir doit être suffisante pour ne pas avoir à le vider trop souvent, en particulier si vous avez des animaux qui perdent leurs poils dans votre appartement.

Avec une gamme couvrant tous les besoins, Dyson s’impose en leader de l’aspiration sans fil pour faire le ménage rapidement dans sa maison. La qualité et la haute technologie ont construit l’image de la marque au fil des années. L’achat d’un aspirateur sans fil Dyson est un excellent choix sur le long terme.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.