Nouveautés jeux vidéo : Uncharted Legacy of Thieves Collection disponible dès ce vendredi

Bon plan Disponible sur PS5 dès le 28 janvier 2022, Uncharted : Legacy of Thieves Collection rassemble la dernière aventure de la saga et son contenu supplémentaire dans une version remastérisée

20 Minutes Guide d'achat
Découvrez le nouveau jeu Uncharted : Legacy of Thieves Collection
Découvrez le nouveau jeu Uncharted : Legacy of Thieves Collection — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Le jeu d’action/aventure exclusif PlayStation Uncharted enchante les joueurs depuis 2007. Les différents opus réunissent les personnages principaux dans une quête riche en rebondissements. Pour sa sortie sur PS5, l’épilogue a été remastérisé pour afficher des graphismes à la hauteur de la console next gen.

Les retrouvailles avec Nathan Drake et Chloe Frazer

Pour résumer très succinctement l’histoire d’origine, vous incarnez Nathan Drake, un chasseur de trésors parcourant le monde entier. Le descendant autoproclamé de Sir Francis Drake — un corsaire ayant réellement existé — traverse de nombreux pays accompagné de son acolyte Victor.

Plusieurs aventures palpitantes permettent au joueur de rencontrer d’autres personnages, à commencer par Chloe Frazer. L’ex-petite amie de Nathan va rapidement devenir son alliée, avec des débuts pour le moins complexes entre eux.

Uncharted : Legacy of Thieves Collection correspond à la version remastérisée du 4e opus de la saga Uncharted 4 : A Thief’s End et à son DLC The Lost Legacy. C’est dans ce contenu supplémentaire que vous pouvez jouer Chloe Frazer.

Des graphismes améliorés et des temps de chargement drastiquement réduits

Uncharted : Legacy of Thieves Collection se distingue avant tout de sa version d’origine par des graphismes saisissants. Si votre téléviseur est compatible avec le 4K à 120 Hz (la configuration recommandée pour la PS5), vous profitez de cinématiques plus réalistes.

Réputée pour être assez long à charger en version PS4, la version PS5 d’Uncharted 4 et son DLC change la donne. Grâce à la puissance du processeur de la console, les temps de chargement deviennent quasiment inexistants.

Le jeu est également enrichi d’un système audio 3D spatial. Si votre casque ou votre équipement prend en charge cette technologie, vous entendrez les sons d’où ils proviennent (à droite, à gauche, derrière vous…).

La dernière aventure et son DLC disponibles sur PS5 et prochainement sur PC

Distribués sous licence exclusive PlayStation, les jeux Uncharted ne sont pas disponibles sur une autre plateforme. Pour cette nouvelle édition, les développeurs envisagent une adaptation sur PC.

Bien qu’aucune date de sortie n’ait encore été avancée, la version remastérisée d’Uncharted 4 et de The Lost Legacy sur PC serait la première du genre. Toutes les versions précédentes du jeu étaient, jusqu’à présent, réservées aux consoles Sony. Très attendue, cette adaptation PC devrait cependant nécessiter une configuration graphique importante.

Où acheter Uncharted : Legacy of Thieves Collection ?

Sorti le 28 janvier 2022, le jeu sera disponible chez différents revendeurs. Il est recommandé de vérifier ces offres régulièrement, une promotion temporaire étant possible.

Uncharted : Legacy of Thieves Collection permet de retrouver le héros de la saga dans son ultime aventure. Si vous êtes fan de cette série de jeux vidéo, vous pourrez également en profiter sur grand écran. Après plusieurs reports, le film Uncharted avec Tom Holland et Mark Wahlberg est (enfin) prévu dans les salles obscures le 18 février 2022.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.