Battlefield 2042 vs Call of Duty Vanguard : Quel jeu FPS est fait pour vous ?

Bon plan Les deux licences-phares des FPS ont lancé leurs nouveaux titres. D’un côté, Electronic Arts met Battlefield 2042 sur la table, soulignant notamment de nouveaux modes de jeu et une taille des serveurs revue à la hausse. De l’autre, le Call of Cuty Vanguard d’Activision nous fait miroiter une campagne solo haletante et des décors nouvellement destructibles

20 Minutes Guide d'achat
— 
Battlefield 2042 vs Call of Duty Vanguard : Que choisir ?
Battlefield 2042 vs Call of Duty Vanguard : Que choisir ? — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Les avantages des deux rivaux

Alors que les précommandes sont ouvertes pour les deux titres, l’heure de faire un choix approche. Lequel saura attirer l’attention du public ?

Pour y parvenir, Battlefield 2042 parie sur un scénario établi dans un futur proche, avec des combats se déroulant sur fond de crise climatique. Le titre poursuit dans la recette qui le démarque historiquement de son concurrent : celle des grandes batailles. Avec 128 joueurs s’affrontant sur des cartes immenses, contre 64 auparavant, le maître-mot de ce nouvel opus sera la démesure. L’objet du jeu étant la crise climatique, Battlefield 2042 donnera aussi à voir des scènes dantesques où le joueur se déplacera en tyrolienne au cœur de tornades et autres tempêtes, le tout avec des graphismes à couper le souffle. Notons également les cartes évolutives et le système de spécialisation des classes. Cette dernière apporte un vent de fraîcheur au gameplay, permettant à chacun de se distinguer de ses coéquipiers.

Call of Duty Vanguard préserve lui aussi sa recette, tout en se rapprochant quelque peu de son concurrent. Ce titre next-gen reste ancré dans la Seconde Guerre Mondiale, avec un gameplay toujours orienté arcade. Activision et le développeur Sledgehammer ont insisté sur la qualité de leur mode solo, qui doit nous emmener sur les différents fronts de la WWII en incarnant des soldats d’élite, avec une mise en scène très impressionnante. Mais cette fois, Call of Duty ajoute des environnements destructibles, un élément traditionnellement rencontré chez son rival. Côté multijoueur, Call of Duty Vanguard se lancera avec une vingtaine de cartes, un nouveau mode baptisé Champion Hill et un système extrêmement poussé de personnalisation des armes.

Battlefield vs Call of Duty : quelle licence choisir pour 2021 ?

S’il faut garder à l’esprit que les jeux se sont dévoilés à travers des phases de bêta-test et des trailers, l’essentiel est désormais connu du grand public. A ce titre, Battlefield 2042 semble conserver une longueur d’avance sur le multijoueur, étant donné l’étendue promise de ses cartes. Pour sa part, Call of Duty continue de favoriser la nervosité du gameplay et l’immersion du mode solo.

Les graphismes des deux titres sauront satisfaire les joueurs. C’est davantage sur les modes de jeux que l’on pourra appuyer son choix, ceux-ci dépendant toutefois des goûts de chacun.

Où précommander Battlefield 2042 et Call of Duty Vanguard ?

On ne pourra pas compter sur les portages de plates-formes pour faire son choix : les titres seront tous deux disponibles sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X et S.

Ils sont également tous les deux disponibles en précommandes, avec un prix variable selon le support :

Quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçus. Ces deux licenses historiques vont de nouveau combler les férus de jeux de tir.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.