Voici les meilleures barrières de sécurité pour votre bébé.
Voici les meilleures barrières de sécurité pour votre bébé. — DR

Guide d'achat

Quelle est la meilleure barrière de sécurité pour bébé ?

La barrière de sécurité pour bébé est un incontournable, car elle permet de mieux veiller sur votre chérubin. Munchkin, KiddyGuard, Babydan, Badabulle : découvrez tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une barrière de sécurité pour bébé et une petite sélection parmi les meilleurs modèles du moment

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

La barrière de sécurité pour bébé est très importante pour surveiller votre petit, car elle donne la possibilité de bloquer aisément l’accès à un escalier par exemple, et de bien protéger votre bébé des dangers de votre intérieur. Ses formats sont variés (coulissante, sans perçage, extensible…) et s’adaptent à vos besoins.

Zoom sur la barrière de sécurité pour bébé

 

La barrière de sécurité fixée au niveau de la porte ou entre deux parois

Cette option vous permet de protéger votre petit des marches de l’escalier, en le maintenant en sécurité dans une pièce. À noter que vous devrez placer votre barrière suffisamment loin des objets dangereux comme la prise électrique ou les objets fragiles. Pendant ce temps, vous pourrez effectuer les tâches de votre quotidien sans vous inquiéter pour votre petit.

La barrière de sécurité pour bébé sur la porte du jardin

Si vous possédez un jardin, il est en effet judicieux d’installer une barrière sur la porte de celui-ci afin d’éviter que votre petit ne s’aventure à l’extérieur. Souvent, ce type de barrière dispose de barreaux ajourés permettant à votre enfant d’observer son environnement en toute sécurité.

Quel format pour ma barrière de sécurité pour bébé ?

Il est important d’investir dans une barrière de sécurité d’une hauteur de 75 cm minimum afin que votre petit ne passe pas par-dessus. En outre, l’espacement entre les barreaux ne doit pas dépasser 6,5 cm pour que votre bébé ne puisse pas y passer ses pieds ou sa tête. Un conseil : privilégiez un matériau solide pour les barreaux, car votre bébé risque de secouer la barrière.

Petite sélection parmi les meilleures barrières de sécurité pour bébé du marché

 

Babydan noire : la barrière de sécurité pour bébé grand format

Babydan noire
Babydan noire - DR

Cette barrière de sécurité pour bébé est d’un format idéal : elle est suffisamment large pour offrir à votre petit un périmètre de sécurité adapté (ouverture de 90 à 278 cm), sans que cela soit trop restreint pour lui. Le montage et le démontage sont très simples : ils s’effectuent à l’aide d’un système d’emboîtement de tubes. En complément, la Babydan se dote d’un portillon que vous pouvez décider d’ouvrir ou non. Auquel cas, il vous suffira d’enjamber pour accéder à l’autre côté. Vous pourrez l’installer sur votre palier par exemple.

Les plus et les moins de la barrière de sécurité pour bébé Babydan noire :

Les plus :

  • Espace large et ajustable ;
  • Montage et démontage très simples ;
  • Portillon optionnel.

Les moins :

  • La porte peut parfois se désaxer.

 

Munchkin : la barrière de sécurité pour bébé au côté pratique

Munchkin
Munchkin - DR

Très simple à fixer, cette barrière de sécurité pour bébé s’installe facilement. Elle se dote de 4 points de contact (2 en haut et 2 en bas) fonctionnant à l’aide d’une simple pression. Vous pourrez ainsi l’installer où vous voulez sans avoir besoin d’un outil. Aisément maniable, elle peut être portée avec une seule main. Son petit plus : elle se dote d’un indicateur de pression indiquant l’installation correcte de votre barrière.

Les plus et les moins de la barrière de sécurité pour bébé Munchkin :

Les plus :

  • Fixation très simple ;
  • Très facilement maniable ;
  • Indicateur de pression pour l’installation.

Les moins :

  • RAS.

 

KiddyGuard : la barrière de sécurité pour bébé ergonomique

KiddyGuard
KiddyGuard - DR

Avec sa paroi en toile tendue, la barrière de sécurité KiddyGuard s’accroche très facilement entre deux supports verticaux. Sa couleur blanche lui confère un joli côté design tout en restant discrète. Pratique à ranger, elle s’enroule dans un boîtier et n’est donc pas encombrante dans votre intérieur. À noter : la KiddyGuard est prévue pour des enfants allant jusqu’à trois ans.

Les plus et les moins de la barrière de sécurité pour bébé KiddyGuard :

Les plus :

  • Matériau en toile facile à accrocher ;
  • Discrète ;
  • Peu encombrante.

Les moins :

  • Vis un peu trop visibles.

 

Babydan métal : l’une des barrières de sécurité pour bébé les plus solides de moment

Babydan métal
Babydan métal - DR

Le matériau de cette barrière de sécurité est résolument son point fort. Conçue en métal, elle est solide et s’adapte aux largeurs murales oscillant entre 67 et 105,5 cm. Vous aurez donc l’embarras du choix pour son emplacement (palier, chambre, escalier, cuisine…). Son petit plus : sa porte s’ouvre en silence et évite de trop perturber votre bébé. Vous pourrez par ailleurs la porter d’une seule main, même avec votre bébé dans l’autre bras.

Les plus et les moins de la barrière de sécurité pour bébé Babydan métal :

Les plus :

  • Matériau solide et durable ;
  • Adaptée à plusieurs largeurs murales ;
  • Porte silencieuse ;
  • Facilement manipulable.

Les moins :

  • Notice de montage un peu complexe.

 

Badabulle : la barrière de sécurité pour bébé sur-mesure

Badabulle
Badabulle - DR

À l’instar de sa consœur Babydan métal, cette barrière de sécurité s’adapte à un vaste champ de largeurs murales, entre 63 et 103,5 cm. Son système de fixation par vis garantit en outre une bonne stabilité. Pratique, elle peut également étendre sa largeur d’ouverture si vous y ajoutez des extensions spécifiques. Enfin, vous apprécierez sa couleur jaune soleil idéale pour illuminer l’univers de votre petit.

Les plus et les moins de la barrière de sécurité pour bébé Badabulle :

Les plus :

  • Ouverture adaptable sur un vaste champ de largeur ;
  • Possibilité d’élargir l’ouverture avec des extensions supplémentaires ;
  • Couleur ludique et design.

Les moins :

  • Un peu complexe à assembler.

Vous êtes fin prêt à acheter la meilleure barrière de sécurité pour bébé, adaptée au quotidien de votre chérubin. Pensez à bien prendre les mesures de vos espaces avant d’en faire l’achat, pour être sûr de pouvoir la fixer où vous le souhaitez.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.