Quel est le meilleur barbecue à gaz ?

Guide d'achat Les barbecues à gaz deviennent petit à petit des incontournables des soirées d’été. Adieu le charbon et les grillades qui brûlent . Avec eux, c’est soirée réussie assurée. Mais quels sont les meilleurs modèles pour se faire plaisir sans se ruiner ?

20 Minutes Guide d'achat
— 
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs barbecues à gaz.
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleurs barbecues à gaz. — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Le barbecue à gaz a le vent en poupe : ce nouveau mode de cuisson offre de multiples avantages à tous les amateurs de grillades. Voici l’équipement qu’il vous faut pour une cuisson plus saine et multifonction.

Tout ce qu’il faut savoir sur le barbecue à gaz

 

Le barbecue à gaz : un équipement idéal

Le barbecue à gaz est un équipement permettant de faire toutes sortes de grillades en utilisant le gaz, butane ou propane, pour cuisiner. Il est souvent considéré comme un appareil multifonction, car il peut combiner plusieurs surfaces de cuisson et plusieurs modes tels que l’option plancha.

Comment choisir un barbecue à gaz ?

Comme pour d’autres achats d’appareils ménagers, il y a plusieurs choses à déterminer avant d’arrêter votre choix sur un bon barbecue à gaz. Il faudra notamment faire un comparatif entre les modèles en prenant en compte le nombre de brûleurs pour évaluer la puissance, les matériaux utilisés pour sonder la qualité et la durabilité, et enfin regarder de près la surface de cuisson.

En ce qui concerne le nombre de brûleurs, les modèles ont en général de 2 à 6 brûleurs, soit une puissance comprise entre 7 et 18 kWh. Plus vous vous en servez, plus la puissance devra être élevée. Pour les matériaux, nous vous conseillons la fonte émaillée pour la grille de cuisson. La chaleur sera plus homogène et l’entretien plus facile.

Pourquoi opter pour un barbecue à gaz ?

Aujourd’hui, les barbecues à gaz sont largement sollicités, car leur mode de cuisson est considéré comme le meilleur pour les grillades, parce que leur montée en température est immédiate et que la cuisson peut être ajustée. Enfin, en plus d’une esthétique au poil, ils sont surtout très faciles d’utilisation et peuvent même être facilement déplacés s’ils sont équipés de roues. 

La sélection des meilleurs barbecues à gaz du moment

 

Campingaz Plus Vario : un barbecue à gaz au rapport qualité-prix au top

Campingaz Plus Vario
Campingaz Plus Vario - DR

La marque Campingaz a sorti un modèle de barbecue à gaz au rapport qualité-prix indéniable. Avec une puissance de 7,5 kWh, il est parfait pour des grillades occasionnelles à plusieurs. Sa surface de cuisson de 60 × 35 cm ainsi que sa grille de mijotage et la fonction « allumage piézo » font de lui un compagnon idéal pour recevoir !

Les plus et les moins du barbecue à gaz Campingaz Plus Vario : 

Les plus :

  • Une marque reconnue ;
  • Des matériaux de qualité : chariot et brûleurs en acier ;
  • 2 fonctions : grill et plancha ;
  • Convient jusqu’à 10 personnes.

Les moins :

  • Petite surface de cuisson.

 

Weber Q2000 : un barbecue à gaz pour que la mobilité soit au service de la qualité

Weber Q2000
Weber Q2000 - DR

Impossible de passer à côté de la marque Weber quand il s’agit de barbecues. C’est un must ! Et dans la famille des barbecues à gaz, il y a aussi la catégorie des barbecues mobiles. Moins imposant que les fameux barbecues à chariot, le Weber Q2000 permet de cuisiner où vous voulez en profitant d’une chaleur homogène.

Les plus et les moins du barbecue à gaz Weber Q2000 : 

Les plus :

  • Mobile et flexible ;
  • Des matériaux de qualité : acier et aluminium ;
  • Fonction pyrolyse pour le nettoyage.

Les moins :

  • Petite surface de cuisson.

 

Char-Broil Advantage Series 445S : le barbecue à gaz design et performant

Char-Broil Advantage Series 445S
Char-Broil Advantage Series 445S - DR

Équipé de la technologie exclusive TRU-Infrared, le Char-Broil Advantage Series 445S allie puissance et innovation. Ce système assure jusqu’à 50 % d’aliments cuits plus juteux et une consommation de gaz réduite de 30 %. Et avec son design et des finitions de grande qualité, rien n’a été laissé au hasard pour vous offrir une expérience inoubliable.

Les plus et les moins du barbecue à gaz Char-Broil Advantage Series 445S :

Les plus :

  • 4 brûleurs, dont 1 latéral ;
  • Système de cuisson TRU-Infrared ;
  • Plaque de gril en fonte ;
  • Consommation de gaz réduite et contrôlée.

Les moins :

  • Nettoyage plus complexe.

 

Le Marquier Mixte Mendy-Alde Baia Inox MIVMI 5400 W : le barbecue à gaz de compétition

Marquier Mixte Mendy-Alde Baia Inox MIVMI 5400 W
Marquier Mixte Mendy-Alde Baia Inox MIVMI 5400 W - DR

Si vous avez toujours rêvé de barbecues à l’américaine, vous allez pouvoir rivaliser sans problème avec ce modèle Le Marquier qui est un modèle du genre . Multifonction et multi-cuisson, il offre un espace de cuisson horizontal avec une grille en inox et un foyer vertical avec un tournebroche. Ce barbecue à gaz est mixte avec un espace fonctionnant au gaz et un autre espace au charbon de bois.

Les plus et les moins du barbecue à gaz Marquier Mixte Mendy-Alde Baia Inox MIVMI 5400 W :

Les plus :

  • De nombreuses fonctionnalités ;
  • Plaque en fonte émaillée inclinable ;
  • Allumage Piezzo électronique ;
  • Certification Origine France.

Les moins :

  • Son prix.

 

Weber Spirit Classic E-320 : le barbecue à gaz classique, robuste et efficace

Weber Spirit Classic E-320
Weber Spirit Classic E-320 - DR

Encore un Weber qui ravit une des places de ce classement. La marque étant un must, elle présente des modèles à des prix hétérogènes. Le Weber Spirit Classic E-320 est un modèle offrant plus de 9 kWh, 2 grilles de cuisson, une cuve en fonte et un couvercle avec thermomètre. Tout est en acier émaillé pour une robustesse sans équivoque.

Les plus et les moins du barbecue à gaz Weber Spirit Classic E-320 : 

Les plus :

  • Chauffe rapide ;
  • La garantie de la marque : qualité au rendez-vous ;
  • Allumage piézo-électrique ;
  • 3 brûleurs et 1 réchaud latéral.

Les moins :

  • Un prix plus élevé que les autres milieux de gamme.

Pas seulement tendance, les barbecues à gaz ont su prouver leurs grandes qualités en ce qui concerne la cuisson des aliments lorsqu’il s’agit de grillades. Vous pourrez repérer différents modèles à tous les prix. Mais pour choisir le meilleur barbecue à gaz, le plus important est de trouver le bon compromis entre votre utilisation et la qualité du produit.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.