Quel est le meilleur Cookeo-multicuiseur ?
Guide d'achat•Le multicuiseur Cookeo facilite la vie de nombreux marmitons en cuisine. Son rôle ? Alléger vos préparations culinaires grâce à son ergonomie et les multiples options qu’il propose. Cookeo Touch Wi-Fi, + Connect, CE700100, + Gourmet, Cookeo Touch : voici une sélection des meilleurs Cookeo-multicuiseurs du marchéDestiné à simplifier votre quotidien en cuisine, le Cookeo-multicuiseur se dote de nombreuses fonctionnalités pratiques et technologiques. Modes de précuisson, recettes, cuisson sous-pression, vapeur… Le champ des possibles est vaste.
Tout ce qu’il faut savoir sur un Cookeo-multicuiseur
Qu’est-ce qu’un Cookeo-multicuiseur ?
Le Cookeo-multicuiseur est un compagnon idéal car il vous permet de réaliser vos préparations facilement : cuire vos pommes à la vapeur, faire mijoter votre bourguignon, saisir votre viande, réchauffer vos plats… Un véritable coup de pouce en cuisine. Il existe trois catégories de Cookeo :
- Le Cookeo classique, la plus élémentaire des catégories : plus simple des modèles, il vous offre la possibilité d’intégrer de nouvelles recettes, outre celles déjà présentes et se dote d’une fonction arrêt automatique et maintien au chaud. Il vous proposera des recettes selon l’aliment choisi.
- Le Cookeo USB, un peu plus connecté : en effet plus connecté que son voisin, il vous permet d’intégrer vos recettes additionnelles à l’aide d’une clé USB, et s’équipe d’un écran digital.
- Le Cookeo Connect, le plus high-tech : il vous permet de piloter la cuisson depuis votre téléphone ou tablette, à l’aide d’une connexion Bluetooth et/ou Wi-Fi. Votre mobile vous prévient dès que la recette est prête et il vous offre la possibilité de partager ces recettes avec d’autres utilisateurs.
La sélection des meilleurs Cookeo-multicuiseurs du moment
Cookeo Touch Wi-Fi : pour les cuisiniers pressés
Avec son écran tactile de 4,3 pouces ce Cookeo-multicuiseur offre une bonne lisibilité à son utilisateur. Il dispose d’ores et déjà de 250 recettes ainsi que 13 programmes de cuisson à l’instar de la cuisson sous pression, à la vapeur, mijotage, maintien au chaud… L’un de ses plus gros atouts est sans doute son mode de cuisson « ultra-rapide » permettant de réaliser vos recettes en moins de 10 minutes. Les utilisateurs apprécient également les vidéos tutorielles accompagnant leurs recettes disponibles sur l’écran.
Les plus et les moins du Cookeo Touch Wi-Fi :
Les plus :
- Simple à utiliser
- Écran tactile 4,3 pouces
- 13 programmes de cuisson
- Mode de cuisson ultra-rapide
Les moins :
- Temps de préchauffage un peu long
- Absence de balance
- Assez encombrant
Retrouvez ici le Cookeo Touch Wi-Fi
Moulinex Cookeo + Connect : pour rester connecté
Équipé d’une connectivité Bluetooth, ce modèle permet de charger de nouvelles recettes outre celles proposées (150 déjà intégrées). À cela s’ajoute une autre fonctionnalité high-tech : la possibilité de créer une liste de courses qui se génère presque automatiquement par recette. Son écran de couleur est par ailleurs très lisible et l’on accède facilement aux boutons de commandes. Vous pouvez choisir entre 6 modes de cuisson différents (vapeur, dorer, mijoter, cuire doucement, réchauffer, sous pression ou maintien au chaud) et définir la durée lorsque vous passez en mode manuel. Le petit plus appréciable : le mode recettes offre la possibilité d’ajuster les proportions en fonction du nombre de personnes tandis que le mode ingrédient garantit une cuisson adaptée à l’aliment choisi.
Les plus et les moins du Moulinex Cookeo + Connect :
Les plus :
- Connectivité Bluetooth
- Écran de couleur très lisible
- 6 modes de cuisson
- Préchauffage et cuisson rapide
Les moins :
- Assez encombrant
Retrouvez le Moulinex Cookeo + Connect
Moulinex Cookeo CE700100 : le classique
Ce modèle est en effet une version basique du Cookeo-multicuiseur et s’adresse aux marmitons désirant en faire un usage simple, sans options connectées. Il intègre 150 recettes et comprend un panier vapeur ainsi qu’une louche, ce qui est très appréciable pour les préparations. En outre, la vitesse de cuisson est au rendez-vous, un plus pour les cuisiniers pressés. Il se dote par ailleurs de 6 modes de cuisson, d’une option maintien au chaud et départ différé. Enfin, son écran est très lisible et sa cuve antiadhésive permet de ne pas altérer le goût des aliments et évite qu’ils ne collent à la paroi.
Les plus et les moins du Moulinex Cookeo CE700100 :
Les plus :
- Vitesse de cuisson
- Cuve antiadhésive
- 6 modes de cuisson
- Silencieux durant la cuisson
Les moins :
- Absence de port USB et de connectivité Bluetooth ou Wi-Fi
- Préchauffage un peu long
- Assez encombrant
Retrouvez le Moulinex Cookeo CE700100
Moulinex Cookeo+ Gourmet CE852900 : l’intelligent
Voilà un modèle qui vous aiguillera efficacement en cuisine. Lors de la réalisation des différentes recettes (une quarantaine), vous serez guidé par l’écran. Et si vous désirez cuire des aliments isolés, il vous suffit de renseigner l’ingrédient et son poids total : le Cookeo+ Gourmet vous donnera le temps de cuisson nécessaire. À l’image d’une cocotte-minute, il cuit à vapeur et sous pression tout en ajustant le temps de cuisson selon vos préparations (le préchauffage et la cuisson sont automatiques, nul besoin de prérégler ces éléments). En complément il se dote d’une cuve antiadhésive permettant de dorer vos aliments. Cerise sur le gâteau : il embarque également un moule à gâteaux pour les becs sucrés.
Les plus et les moins du Moulinex Cookeo+ Gourmet :
Les plus :
- Préparation guidée
- Cuve antiadhésive
- Moule à gâteaux inclus
- Fonction maintien au chaud et arrêt automatique
Les moins :
- Pas de port USB ni de connectivité Wi-Fi ou Bluetooth
- Préchauffage un peu lent
- Assez volumineux
Retrouvez le Moulinex Cookeo+ Gourmet
Moulinex Cookeo Touch : l’ergonomique
Ce modèle présente des fonctionnalités similaires au Cookeo Touch Wi-Fi, avec la connectivité en moins. Il est 100 % tactile avec son écran très lisible de 4,3 pouces et il présente 250 recettes d’emblée à l’utilisateur. Tout comme son homologue, il se dote d’un grand nombre de programmes de cuisson, 13 au total. On retrouve également le mode de cuisson ultra-rapide non négligeable.
Les plus et les moins du Moulinex Cookeo Touch :
Les plus :
- Simple à utiliser
- Large écran tactile de 4,3 pouces
- 13 modes de cuisson
- Vitesse de cuisson
Les moins :
- Temps de préchauffage
- Absence de balance
- Un peu encombrant
Retrouvez le Moulinex Cookeo Touch
Toutes ces informations vous permettront de sélectionner le meilleur Cookeo-multicuiseur pour vous. Prenez le temps d’examiner ces critères d’achat afin de déterminer les plus importants selon vous, et gardez en tête que les Cookeo arborent différents designs, s’intégrant à diverses décorations.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















