Quelle est la meilleure machine à thé ?
Guide d'achat•Les machines à thé sont très populaires, aussi bien au bureau que chez les particuliers. Elles réalisent votre boisson en un temps record, et proposent de nombreuses options complémentaires, à la pointe de la technologie. Bosch, Krups, Nestlé, Cha Dao… Découvrez quelles sont les meilleures machines à thé du momentAu vu de son succès sur le marché de l’électroménager, la machine à thé se décline en une vaste palette de modèles depuis plusieurs années. Certaines permettent de programmer votre boisson, de choisir plusieurs températures, de filtrer l’eau, et ce tout en offrant des designs différents. L’un de ses principaux atouts : elle permet de faire chauffer votre eau à la température idéale, afin que votre thé soit parfaitement infusé.
Tout ce qu’il faut savoir sur les machines à thé
Le réglage de température de votre machine à thé
Contrairement à la majorité des fontaines à eau chaude et bouilloires, la machine à thé offre la possibilité de choisir parmi plusieurs températures. Les choix sont variables en fonction des modèles, pouvant aller jusqu’à 5 températures différentes.
Machine à thé à capsule ou en vrac
Selon les modèles, la machine à thé peut être alimentée via des capsules ou de thé en vrac. Les capsules vous feront découvrir des saveurs présélectionnées, tandis que le vrac s’adresse plutôt aux connaisseurs, car ils choisissent eux-mêmes la palette aromatique de leur thé. À noter que la machine à capsules est plus limitée en termes de choix, elle est entièrement automatisée et ne nécessite pas de connaissances particulières en matière de durée d’infusion ou de température : elle s’occupe de tout.
La puissance et la contenance de votre machine à thé
Puissance et contenance sont intimement liées : plus le volume de votre machine à thé sera important, plus elle se devra d’être puissante. Pour chauffer une grande quantité d’eau, une bonne puissance est nécessaire, généralement au-delà de 1000 W si votre contenant dépasse 1 litre.
La sélection des meilleures machines à thé du moment
Bosch Filtrino THD2021 : la machine à thé sur mesure
Cette machine à thé arbore un design proche des machines à café et s’intègre parfaitement aux décors contemporains. Elle offre à ses consommateurs une vaste plage de températures (allant de 70 à 100), sans nécessiter de préchauffage. Ce dernier élément a toute son importance, car il permet de chauffer votre thé plus rapidement et de gagner ainsi en énergie. La puissance de cet appareil, d’une valeur de 1600 W, est également appréciable, et accentue d’autant plus la rapidité de chauffe. Ses bonus : elle agit comme une fontaine à eau filtrante et chauffante et offre la possibilité de choisir la quantité d’eau.
Les plus et les moins de la machine à thé Bosch Filtrino THD2021 :
Les plus :
- Plusieurs possibilités de température.
- Vitesse de chauffe.
- Puissance.
- Filtre l’eau.
Les moins :
- Le volume sonore.
Retrouvez la Bosch Filtrino THD2021
Krups T.O by Lipton : la machine à thé à capsules
Contrairement à sa voisine, la Krups T.O by Lipton est une machine à capsules. Elle offre la promesse d’un thé savoureux et rapidement préparé. Grâce à une technologie spécifique, la bulle d’infusion, elle permet de mieux libérer les arômes de votre boisson. Par ailleurs, l’utilisation de cette machine à thé est très simple, car elle calcule pour vous la bonne température, tout en vous laissant personnaliser la longueur de l’infusion (5 niveaux). Les boutons de commande sont quant à eux très intuitifs. Enfin, la T.O by Lipton est assez rapide, avec une durée de préparation de deux minutes environ.
Les plus et les moins de la machine à thé Krups T.O by Lipton :
Les plus :
- Technologie d’infusion performante.
- Facilité d’utilisation.
- Rapidité de préparation.
Les moins :
- Bulle d’infusion à rincer fréquemment.
- Capsules uniquement distribuées sur le web.
- Entretien un peu long.
Retrouvez ici la Krups T.O by Lipton
Krups Spécial.T MASTER YY4125F : la machine à thé ergonomique
Ce modèle très astucieux dispose d’un système de reconnaissance de capsules, permettant de régler automatiquement la température de l’eau et le temps d’infusion nécessaire à votre boisson. Sa rapidité de chauffe, obtenue grâce à un dispositif technologique ingénieux, est appréciable. Son petit plus ? La fonction Latte vous offrant un thé au lait. Il convient également de souligner la grande capacité de cette machine à thé, pouvant servir près de 8 tasses.
Les plus et les moins de la machine à thé Krups Spécial.T MASTER YY4125F :
Les plus :
- Système de reconnaissance des capsules.
- Technologie de chauffe performante.
- Peu énergivore.
- Option thé au lait.
Les moins :
- La taille.
- Le bruit.
Voici la Krups Spécial.T MASTER YY4125F
Nestlé Spécial T : la machine à thé très facile à utiliser
Voilà une machine à thé appréciable pour sa commodité d’emploi : elle n’embarque que deux boutons, outre celui de la mise en service, facilitant considérablement l’utilisation. En outre, elle décide elle-même du temps et de la température d’infusion en fonction de la boisson : 80 °C pour un thé vert, 92 °C pour du thé noir… Un système bien ficelé. Les codes lumineux quant à eux sont de judicieux indicateurs lors de la préparation (préchauffage, insertion de la capsule…). Comptez 1 minute à 1 minute 45 pour le préchauffage et l’infusion : un temps record.
Les plus et les moins de la machine à thé Nestlé Spécial T :
Les plus :
- Programmation automatique de la température et durée d’infusion.
- Facilité d’utilisation.
- Chauffe rapide.
Les moins :
- Pas d’alerte pour signaler la fin du réservoir.
- Consomme même lorsqu’elle est éteinte.
Retrouvez ici la Nestlé Spécial T
Riviera & Bar Cha Dao BTH860 : la machine à thé 100 % autonome
L’utilisateur a très peu de choses à faire pour obtenir sa boisson avec cette machine : mettre son thé dans le panier, programmer l’appareil et la Cha Dao BTH860 s’occupe du reste. Elle dispose de cinq programmes : vert, sombre, fumé, infusion et noir, chacun associé à une température et une durée d’infusion. Vous pouvez si vous le souhaitez régler la force du thé, sans aucun risque de dénaturer le goût de votre boisson, car l’infusion s’arrête au-delà d’un certain seuil. S’ajoute à cela la bonne contenance de cette machine à thé de 1,5 L. Le bonus : sa fonction maintien au chaud.
Les plus et les moins de la machine à thé Riviera & Bar Cha Dao BTH860 :
Les plus :
- Bonne contenance.
- Autonomie.
- Nombreuses options de personnalisation.
- Fonction maintien au chaud.
Les moins :
- Écran pas assez lisible.
- Minuterie un peu complexe.
Voici la Riviera & Bar Cha Dao BTH860
Vous voilà bien équipés pour choisir la meilleure machine à thé. Autonomie, contenance, design, personnalisation, rapidité de chauffe… Il vous faudra à présent choisir les critères les plus importants pour vous, afin d’aiguiller au mieux votre achat.
20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.



















