Quatre chauffe-biberons pour satisfaire les exigences de bébé

Puériculture Pour réussir à coup sûr la popote de bébé, «20 Minutes» vous propose sa sélection de chauffe-biberons

C.L.

— 

La température conseillée pour le biberon de bébé est de 37°C.
La température conseillée pour le biberon de bébé est de 37°C. — Onfokus/Getty Images

Bébé va débarquer et avec lui son lot d’accessoires en puériculture en tout genre. Parmi eux, le chauffe-biberon. Avant de vous ruer de nouveau sur votre carte bancaire, veillez à évaluer vos besoins. Si vous comptez allaiter votre chérubin, cet appareil n’est peut-être pas nécessaire dans un premier temps. Pour les autres, sachez que la température conseillée pour le biberon du bout de chou est d'environ 37°C

Plus rapide que le bain-marie classique et (beaucoup) plus sûr que le micro-ondes, le chauffe-biberon permet de réchauffer à point le repas de bébé, garanti sans brûlure. Et tout cela en un temps record. On trouve aujourd’hui des modèles classiques comme des petits concentrés de technologie. En s’appuyant sur les commentaires des premiers concernés, à savoir les utilisateurs, et sur les avis des testeurs professionnels, « 20 Minutes »​ vous propose sa sélection.

Premier critère à prendre en compte avant l’achat : le prix, assurément. Pensez utile et restez focalisé sur vos nécessités, sans se laisser happer par un design alléchant ou des fonctionnalités superflues. Autre détail important : le temps de chauffe de l’appareil. Vérifiez aussi que votre chauffe-biberons est universel, car certains modèles n’acceptent pas toutes les marques de récipient. 

Nuk 80800395 : le petit prix

Nuk 80800395
Nuk 80800395 - Nuk

Ce chauffe-biberon nomade a l’avantage de pouvoir fonctionner aussi bien à la maison que dans la voiture, grâce à une recharge par allume-cigare. Il promet de chauffer le biberon de bébé en 90 secondes sur secteur, 6 minutes 30 secondes en voiture - dixit le constructeur. Universel, il est adapté à tous les types de biberons et pourra servir à réchauffer les petits pots, lorsque bébé aura grandi. A noter qu’un voyant lumineux indique quand l’appareil est en marche et que ce dernier s’éteint automatiquement lorsque le festin est prêt. Discret, il se glissera aisément dans les recoins de votre cuisine.

Un appareil correct, sans être révolutionnaire. « Le seul souci : il ne faut pas du tout se fier à la notice pour les temps de chauffe, ça n'a jamais convenu ! », relève un client sur Amazon

A partir de 19,90 euros.

Béaba Bib'Expresso : le multifonction

Béaba Bib'Expresso
Béaba Bib'Expresso - Béaba

Ce biberon nouvelle génération ravira les parents accros à la caféine, et les autres. Il ressemble à s’y méprendre (ou presque) à une machine à café. Ici, pas de capsule, juste du lait en poudre et de l’eau, et d’un coup de bouton, le tour est joué. Le Bib Expresso prépare le biberon à votre place. Reste plus qu’à mélanger le tout avant de servir. Universel, il est également équipé d’une fonction bain-marie pour réchauffer les petits pots. La marque  indique 30 secondes de temps de chauffe. Pour les plus exigeants, il fait aussi stérilisateur et range-biberons. Elle est pas belle la vie ? Petit bonus : grâce à son système d’auto-nettoyage vapeur, finie la corvée de la vaisselle.

A partir de 69,90 euros.

Philips Avent SCF256/00 : le plus nomade

Philips Avent SCF256/00
Philips Avent SCF256/00 - Philips

Baroudeurs dans l’âme, voilà votre sésame. Le Philips Avent SCF256/00 est un chauffe-biberon tout-terrain. Avec lui, pas besoin de piles ou d’électricité. Doté d’un système de chauffe isotherme, il fonctionne avec de l’eau, comme un véritable thermos. Il suffit de placer le biberon dans le récipient, puis d’y verser de l’eau préalablement bouillie. Simple, mais efficace. Idéal pour une sortie pique-nique ou un contretemps de dernière minute. 

Autre atout : il permet de mijoter plusieurs biberons en une journée. « Je mets de l'eau très chaude dans la bouteille isotherme et je fais directement les biberons avec cette eau en coupant avec de l'eau minérale à température ambiante en bouteille. De cette façon, juste avec le thermos isotherme, on peut faire au moins six biberons de 180 ml sur une journée et même plus ! », certifie de son côté Famaes sur Amazon.

A partir de 29,90 euros.

Baby Brezza Formula Pro : le plus haut de gamme

Baby Brezza Formula Pro
Baby Brezza Formula Pro - Baby Brezza

Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, voici le préparateur de biberon Formula Pro. Avec lui, dites adieu aux erreurs de dosage, la machine prépare automatiquement le biberon de bébé. Compatible avec tous les modèles de biberons et tous les laits infantiles, il stocke la poudre dans un conteneur hermétique. Hygiène assurée donc. Cette machine ravira les parents de jumeaux ou de plusieurs enfants en bas âge. Inconvénient : le prix. Les utilisateurs soulignent aussi l’absence de certains dosages par défaut, dont les graduations 90 et 150 mL.

A partir de 224 euros.

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !