Quatre cadeaux de Noël pour plonger dans l’univers tout rose de « Soy Luna »

SÉLECTION Motivés pour faire plaisir à Noël en creusant du côté de la série préférée de vos enfants, vous ne savez pas par où commencer. « 20 Minutes » vous propose sa sélection « Soy Luna ».

PB

— 

Si votre enfant est fan de « Soy Luna », offrez lui un des produits de la série pour ados qui parle de patins à roulettes.
Si votre enfant est fan de « Soy Luna », offrez lui un des produits de la série pour ados qui parle de patins à roulettes. — Disney

Faire un carton mondial avec une série pour ados qui parle de patins à roulettes dans les années 2010, il fallait y croire très fort. C’est ce qu’a réussi la branche latino-américaine de Disney avec « Soy Luna », fiction argentine qui met en scène Luna Valente, une jeune fille de 16 ans propulsée de son Mexique natal vers Buenos Aires, où ses parents doivent déménager.

Comme tout succès Disney, « Soy Luna » va se retrouver en tête de nombreuses listes de Noël cet hiver. Voici donc une petite sélection pour ne pas passer à côté de l’univers de la série.

Les coffrets DVD : la base

Les coffrets DVD
Les coffrets DVD - Disney

La diffusion de la troisième saison de « Soy Luna » s’est achevée il y a quelques semaines sur Disney Channel. Votre ado est donc mûr(e) pour, comme tous les vrais accrocs, tout reprendre à zéro et se replonger avec nostalgie aux origines de l’intrigue. Quand Luna n’a pas encore quitté sa vie à Cancun, au Mexique, ni son meilleur ami Simon pour rejoindre l’Argentine, son nouveau lycée et ses nouveaux camarades de patinage. Pour l’instant, seule la saison 1 est disponible en coffrets DVD en France, répartie en deux volumes.

Prix : 19 euros le coffret.

Les patins à roulettes, de Giochi Presiozi : les plus vintage

Patins à roulettes
Patins à roulettes - Giochi Presiozi

Connaissez-vous le Jam & Roller ? C’est le nom de la cafétéria, dotée d’une piste de patinage, où Luna et ses amis viennent pratiquer leur passion. Et grâce à ces patins, le Jam & Roller, ce sera votre salon. On trouve plusieurs modèles en ligne, mais celui-ci présente le meilleur rapport qualité-prix. Ne vous attendez tout de même pas à des patins de compétition, ni à ce qu’ils résistent très longtemps à une utilisation sur le bitume. Vous n’avez plus qu’à partir en quête de la piste la plus proche de chez vous.

Prix : 45 euros environ.

Le journal intime Soy Luna : le girly

Journal intime Soy Luna
Journal intime Soy Luna - Giochi Preziosi

Vous l’aurez peut-être un peu deviné au fil de cette sélection. L’ambiance « Soy Luna », c’est le patin, mais aussi les nouveaux amis, les premiers flirts, les grands débuts dans une nouvelle école. Bref, que des choses qui trouvent leur place dans un journal intime d’adolescente comme celui-ci. Il peut être fermé avec un cadenas, ce qui vous évitera de fouiller dedans pour savoir ce que votre fille ne vous raconte pas et à qui elle roule des patins. Il y a écrit « Like ! » en gros dessus, alors elle ne pourra qu’apprécier ce cadeau. Logique.

Prix : 14,90 euros.

Les livres Soy Luna, de la Bibliothèque rose : le bonus

Livres Soy Luna
Livres Soy Luna - Bibliothèque rose

Certes, ils reprennent exactement la même trame que la série. Mais allez donc dire ça à un(e) fan. Et puis franchement, quitte à lui offrir un livre lié à « Soy Luna », vous préférez vraiment opter pour la biographie de l’actrice principale Karol Sevilla ? 21 tomes des aventures de Luna, de Matteo, d’Ambre, de Simon, de Matteo et de tous les autres sont donc édités par la Bibliothèque rose. Plus un coffret dont l’action se déroule au Mexique, avant le début de la série télé. Disney a pensé à tout.

Prix : 5,70 euros le tome. 17,10 euros le coffret.

Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à testproduit@20minutes.fr

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !