Noël: Quatre cadeaux de la Pat’ Patrouille qui ont du chien

SÉLECTION Parents d’un(e) fan de Ryder et de sa troupe de toutous multicolores, «20 Minutes» vous propose sa sélection de jouets indispensables.

PB

— 

Plusieurs cadeaux permettront à votre enfant de reconstituer l'univers de la Pat’ Patrouille.
Plusieurs cadeaux permettront à votre enfant de reconstituer l'univers de la Pat’ Patrouille. — Paw Patrol

Vous connaissez peut-être sur le bout des doigts l’univers et les personnages de La comédie humaine de Balzac, des aventures de Tintin de Hergé, des séries True Detective ou Game of Thrones de HBO ou des Chtis à Ibiza, de W9.

Mais comme chacun a ses lacunes, vous êtes sans doute moins familier du monde dans lequel se déroule PAW Patrol : La Pat’Patrouille, la série d’animation pour les enfants diffusée sur TF1 et Nickelodeon. Alors sachez d’abord que dans la Grande Vallée s’égayent Ryder, un petit garçon de dix ans, ainsi que sa patrouille de chiens qui l’aident à accomplir ses missions. Sachez aussi que votre petit(e) sera certainement ravi(e) de trouver sous le sapin un cadeau lui permettant de reconstituer cet univers. Alors, comme on est très cultivés à 20 Minutes, on vous a concocté une sélection qui rassemble les incontournables.

Le quartier général géant : la tour de contrôle

Quartier général
Quartier général - Paw Patrol

C’est une scène rituelle du début de nombreux épisodes de la série. Lorsque Ryder prend connaissance d’une mission à accomplir, il rassemble sa troupe canine dans un poste de contrôle, tout en haut du quartier général. Le jeune garçon explique alors aux toutous ce qui les attend, en affichant des images sur un grand écran grâce à sa tablette tactile. Un peu comme vous lors d’une réunion PowerPoint un jeudi matin à 10 heures, mais avec des chiens parlants à la place de vos collègues.

Il sélectionne ensuite parmi ses camarades ceux qui viendront l’aider pour cette aventure. Les autres, bien qu’ils se soient présentés en tenue et prêts à l’action, peuvent aller se faire cuire un os. Les heureux élus, eux, ont le privilège de s’élancer dans un toboggan qui les amène directement aux commandes de leur véhicule respectif, à leur couleur. Avec cette présentation, faut-il vraiment vous expliquer plus longtemps pourquoi le quartier général est un jouet essentiel ?

Prix : 39,90 euros.

Les figurines de chiens avec leurs véhicules, de Spin Master : la patrouille

Figurines de chiens avec leurs véhicules
Figurines de chiens avec leurs véhicules - Spin Master

Vous l’aviez vu venir, non ? Difficile de couper à la panoplie de figurines des héros à quatre pattes de la Pat’Patrouille, embarqués dans leurs petits bolides. Pour ne pas partir la queue entre les jambes quand vous demanderez discrètement à votre enfant lequel est son préféré, voici ses réponses possibles : Chase, le berger allemand policier en bleu ; Marcus, le dalmatien pompier en rouge ; Ruben, le bouledogue constructeur en jaune ; Rocky, le bâtard recycleur écolo en vert ; Zuma le labrador sauveteur en mer en orange ; Stella la cockapoo pilote d’avion en rose (forcément…) et enfin les deux personnages les plus récents de la série : Everest, le husky sauveteur en montagne turquoise et Tracker, le chihuahua explorateur de la jungle, en kaki. Révisez bien, votre enfant de 4 ans sera intraitable.

Prix : 17 euros environ la figurine.

Le camion Pat’Patrouilleur et la figurine de Ryder avec son quad : le QG roulant

Le camion Pat’ Patrouilleur et la figurine de Ryder avec son quad
Le camion Pat’ Patrouilleur et la figurine de Ryder avec son quad - Paw Patrol

Si on peut penser que les vraies vedettes de la Pat’Patrouille, ce sont les gentils cabots, Ryder reste quand même le chef de meute. C’est lui qui les a dressés, qui a inventé leurs gadgets, qui possède une tablette connectée à leurs colliers et qui les dirige au cours des missions pour lesquelles, on l’a vu, il les a choisis avec autant d’états d’âme que le plus ultralibéral des DRH. Petit tuyau pour offrir un beau cadeau à votre bout de chou : choisir ce camion Pat’Patrouilleur, fourni avec les figurines du petit garçon et de son inséparable quad.

Long d’environ 70 centimètres, le camion permet de charger les véhicules de six personnages canins et de les embarquer en mission. Du moins, ceux que votre enfant aura impitoyablement choisis.

Prix : 68,99 euros.

Le camion de pompiers géant de Marcus : le rutilant

Camion de pompiers géant de Marcus
Camion de pompiers géant de Marcus - Paw Patrol

Chacun a sa couleur, sa spécialité, son rôle dans la Pat’Patrouille et son véhicule. Mais il faut bien que reconnaître que Marcus, le dalmatien, remporte un franc succès auprès des enfants. Principalement grâce à son camion de pompiers tout rouge et… beau comme un camion. Bien sûr, vous pouvez l’offrir en taille standard. Mais vous pouvez aussi craquer pour cette version XL, avec sa grande échelle déployable, son lance-projectiles, une figurine de Marcus et des effets de son et de lumière.

On a oublié de vous préciser quelque chose à propos de la Pat’Patrouille : chaque chien a sa phrase fétiche, qu’il répète dès qu’on lui confie une mission. Préparez-vous donc à déclamer, et avec conviction si possible, celle de Marcus : « Prêt pour un wouf wouf sauvetage ». Allez, de rien.

Prix : 69,90 euros.

Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à testproduit@20minutes.fr

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !