Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Quatre poupons qui font tout comme votre bébé

Idée cadeau de noël : quatre poupons interactifs qui transformeront votre enfant en baby-sitter

SÉLECTIONParents de jeunes enfants en âge de pouponner, on a pensé à vous. « 20 Minutes » vous propose sa sélection de poupons interactifs à offrir à vos bouts de chou.
P.B.

P.B.

Votre enfant n’a pas encore de petit frère ou de petite sœur, ou alors vous préféreriez qu’il joue à la poupée avec autre chose qu’un vrai bébé. Cela tombe bien, les fabricants de jouets ont évidemment pris le virage de la technologie et proposent désormais des poupons interactifs assez désarmants de réalisme.

Voici une sélection qui permettra à votre enfant de laisser libre cours à ses envies de baby-sitting.

Morgan, de Corolle : le souffrant

Morgan
Morgan - Corolle

Planquez-vous ! Morgan a la varicelle. Vous savez qu’adulte, on peut en mourir ? Ah non, en fait ça va : la varicelle de Morgan n’est pas contagieuse. Le corps de ce malheureux poupon est couvert de petits boutons rouges. Pour les faire disparaître, il faudra lui enlever son body, le placer dans sa petite baignoire (fournie) et le frotter avec une éponge imbibée d’eau tiède. Envolée, la varicelle ! Morgan est un jouet de la marque française Corolle, qui, au passage, parfume légèrement toutes ses créations d’une délicate senteur vanillée. Bon, par contre, dès que Morgan est sec, ses boutons reviennent. Pas verni, le pauvre petit. Normalement, la varicelle, on ne l’attrape qu’une seule fois.

A partir de 2 ans.

Prix : 60 euros.


ACHETER SUR AMAZON

ACHETER SUR EBAY

Baby Alive, de Hasbro : le réaliste

Baby Alive
Baby Alive - Hasbro

Avec 80 expressions et mouvements, le Baby Alive d’Hasbro est la nouvelle référence pour les poupons interactifs et réalistes. Même les textures des différentes parties de son corps ont été pensées pour reproduire le plus fidèlement possible le poids d’un bébé, et la sensation de le porter. Le Baby Alive réagit par des petits bruits au son de la voix, son visage s’anime par des mimiques, rigole quand on le chatouille ou qu’on le lance en l’air, etc etc. Un vrai bébé, quoi. Sauf qu’il dort la nuit et ne tombe jamais malade.

A partir de 3 ans.

Prix : 99,99 euros.


ACHETER SUR AMAZON

ACHETER SUR EBAY

Nenuco dort avec moi, de Famosa : l’ensommeillé

Nenuco dort avec moi
Nenuco dort avec moi - Famosa

Voilà un cadeau qui pourrait changer la vie des parents qui n’arrivent pas à convaincre leurs petits enfants d’aller au lit. La gamme de Nenuco, le poupon de la marque espagnole Famosa, s’est enrichie en 2018 d’une toute nouvelle version. Désormais, Nenuco a son lit cododo, c’est-à-dire un berceau qui s’accroche au lit de votre enfant. D’autres accessoires sont également fournis : un biberon, une couverture et un coussin, ainsi qu’une veilleuse, que Nenuco pourra partager avec l’enfant. Malin, non ?

A partir de 2 ans.

Prix : 39,99 euros.


ACHETER SUR AMAZON

ACHETER SUR EBAY

Luvabella et Luvabeau, de Spin Master : les jumeaux

Luvabella et Luvabeau
Luvabella et Luvabeau - Spin Master

La marque canadienne, numéro quatre mondiale du marché du jouet, s’est elle aussi fendue de son poupon interactif, avec un modèle décliné en fille et en garçon. La fluidité et le réalisme de ses mouvements sont assez bluffants. Car pour en arriver à ce résultat, les concepteurs ont placé des capteurs sur des vrais bébés. Luvabella et Luvabeau s’endorment quand on les berce, ont peur quand on leur cache les yeux, et surtout, connaissent plus de cent mots et phrases. Leur utilisation du langage, d’abord balbutiante, progressera au fur et à mesure que l’enfant les stimulera. C’est fou, la technologie.

A partir de 4 ans.

Prix : 90 euros chacun environ.


ACHETER SUR AMAZON

ACHETER SUR EBAY

Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à [email protected]

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !