Champions Cup : Les affiches des demi-finales de la Coupe d'Europe de rugby à ne pas manquer ce week-end
RUGBY À XV•Leinster - Toulon et Bordeaux-Bègles - Bath forment le dernier carré de la compétition. Découvrez le programmeHervé Vila pour 20 Minutes
Trois semaines après les quarts de finale, la Champions Cup reprend ses droits ce week-end avec deux belles affiches qui forment le dernier carré. Deux clubs français seront en lice, face à deux cadors européens. L’UBB, tenante du titre, recevra Bath dimanche tandis que le RC Toulon ira à Leinster samedi.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir UBB-Bath et Leinster-Toulon
- Les Varois joueront à l’Aviva Stadium de Dublin ce samedi 2 mai à 16 heures. Le match sera diffusé sur France 2, en clair, et sur beIN Sport pour les abonnés.
- Le choc entre les Girondins et Bath sera aussi diffusé sur France 2 et beIN Sports 1, dimanche à 16 heures.
L’Union Bordeaux Bègles en quête de doublé
Les Girondins rêvent de qualification et de nouvelle finale, à Bilbao. Invaincue en phase de poules, l’UBB est un des grands favoris de la compétition. Les victoires contre Leicester (64-16) et le Stade Toulousain (30-15) en phase finale ont marqué les esprits. Louis Bielle-Biarrey et ses coéquipiers tenteront de rallier pour la deuxième fois la finale de Champions Cup, un an après leur finale remportée face à Northampton. Il faudra se défaire de Bath, impressionnant en phase de poule.
Les Bordelais, qui restent sur deux défaites en Top 14 (contre La Rochelle et Montpellier) doivent se ressaisir pour ce choc.
Toulon, 11 ans après ?
Les Varois espèrent retrouver la finale de la Champions Cup, 11 ans après. Ils ne sont plus qu’à un match d’y parvenir. Le RC Toulon aura fort à faire sur la pelouse de l’Aviva Stadium face à une équipe du Leinster qui n’a toujours pas perdu le moindre match cette saison dans la compétition.
Vainqueurs des Stormers en huitième (28-27) et des Glasgow Rangers (22-19), les hommes de Pierre Mignoni devront relever un beau défi en terres irlandaises. Il y a 11 ans, ils étaient parvenus à battre cette équipe en demi-finale de la Coupe d'Europe, à domicile, au Stade Vélodrome (25-20).
Cette année, ils restent sur 4 victoires toutes compétitions confondues, dont la dernière en date contre Bayonne (52-26). 8es en Top 14, les Varois sont à 5 points du 6e, dernier qualifié pour les phases finales.



















