Quatre cadeaux pas forcément très mignons mais très très utiles à faire à des jeunes parents

SÉLECTION Grands-parents généreux ou amis solidaires, vous voulez donner un joli coup de pouce. « 20 Minutes » vous propose sa sélection de la crème de la puériculture pour ravir bébé.

P.B.

— 

Un cadeau utile et pratique à offrir à de jeunes parents ? On peut opter pour un lit-parapluie, pliable et transportable.
Un cadeau utile et pratique à offrir à de jeunes parents ? On peut opter pour un lit-parapluie, pliable et transportable. — BabyBjörn/CC

Un objet utile, pratique, sûr et qui servira longtemps, ce qui justifie son prix élevé. Voilà le meilleur cadeau à faire à des jeunes parents plongés dans la jungle touffue de la puériculture. Parce qu’un rhinocéros en peluche d’un mètre de haut avec sa défense qui fait « bip bip » quand on la pince, c’est rigolo, mais ça fait peur aux enfants. Alors on a pris notre machette et on a défriché le terrain pour vous, en quête du meilleur rapport qualité-prix.

Le Cocoonababy, de Red Castle : le plus confortable

Cocoonababy
Cocoonababy - Red Castle

Conçu à l’origine par une équipe hospitalière marseillaise pour offrir aux bébés nés prématurément un cocon qui leur rappellera le plus possible le douillet utérus maternel, ce nid s’adresse à tous les nourrissons, dès la naissance. Léger comme une plume (moins d’1 kg), il permet au chérubin de faire une bonne sieste un peu partout dans la maison et même ailleurs. Le réducteur amovible placé sous son derrière pour surélever ses jambes accompagnera sa croissance, et la sangle de sécurité tranquillisera ses parents, en vue du beau jour où leur petit(e) réussira à se retourner seul(e) sans avoir pris soin de les prévenir.

Prix constructeur : 159 euros.

Le transat Bliss, de BabyBjörn : le plus pratique

Transat Bliss
Transat Bliss - BabyBjörn

On sonne à la porte, le biberon chauffe au bain-marie et la pluie tombe par le velux resté ouvert. La première chose à faire ? Poser bébé. Pas sur le canapé, il bouge trop pour ça maintenant. Plutôt dans le transat Bliss, dont la première version fut créée en 1961. Léger, on peut le porter d’une seule main. Il se règle sur trois positions, pour dormir, se reposer ou jouer, se balance. Et il se transforme en fauteuil quand bébé sait s’asseoir tout seul et jusqu’à ses 2 ans, en retournant simplement sa housse.

Prix constructeur : 174,90 euros.

Le lit-parapluie Light, de BabyBjörn : la référence

Lit-parapluie Light
Lit-parapluie Light - BabyBjörn

C’est le mieux côté des lits-parapluies, à savoir les lits pliables et transportables, pour ceux qui ne maîtrisent pas le vocabulaire de la puériculture. Car, sans être le plus léger, il combine un poids modeste (6 kg) et une grande simplicité d’utilisation. Il se plie et se déplie en deux temps trois mouvements. Evidemment, il est aussi tout à fait sûr, notamment grâce à ses filets latéraux qui garantissent à bébé une respiration aisée, même coincé contre la paroi. Allez, bonne nuit les petits… et les grands.

Prix constructeur : 249,90 euros.

La chaise évolutive TrippTrapp, de Stokke : la plus design

Chaise évolutive TrippTrapp
Chaise évolutive TrippTrapp - Stokke

Il n’y a pas que les Suédois qui savent concevoir des meubles pratiques et élégants. Il y a aussi les Norvégiens. Alors certes, le prix de la chaise haute TrippTrapp - et surtout de ses accessoires que les parents seront condamnés à se procurer plus tard - évoque lui aussi le très élevé niveau de vie scandinave. Mais son avantage, c’est qu’elle dure de nombreuses années. Jusqu’à 6 mois, le « baby set » muni d’un harnais permet d’installer bébé en hauteur, sur le dos. Ensuite, elle se transforme en chaise haute classique, avec un plateau, et plus tard en chaise d’enfant. Malins, ces Nordiques.

Prix constructeur : 195 euros.

Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à testproduit@20minutes.fr

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !