Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Quatre hybrides détachables pour se balader connecté

Quatre ordinateurs portables hybrides pour rester connecté en toute situation

INFORMATIQUE« 20 Minutes » propose sa sélection d’ordinateurs hybrides pour se détacher du bureau avec efficacité…
Antoine Coste Dombre

A.C.D.

Vous êtes étudiant, souvent en vadrouille ou grand voyageur, n’hésitez plus entre ordinateur et tablette, choisissez plutôt un hybride détachable ! Ces modèles qui combinent les deux types, sont composés d’un clavier détachable et d’un écran tactile. Petits, légers, polyvalents, ils sont de parfaits compagnons pour les plus mobiles.

Avant de partir avec votre ordinateur sous le bras, voici quelques conseils. Vérifiez que le clavier est fourni avec votre ordinateur hybride, certains comme le Surface Go de Microsoft nécessitent d’en acheter un, ce qui peut faire monter la note. Soyez attentif à l’autonomie du modèle, les hybrides ayant des capacités plus proches de celles d’un ordinateur que d’une tablette, ils peuvent être gourmands en énergie. Dernière chose, on vous conseille de prendre un modèle avec plus de 128 go d’espace, au risque de vous retrouver rapidement à l’étroit…

Microsoft Surface Go : le meilleur rapport qualité/prix

Surface Go, de Microsoft
Surface Go, de Microsoft  - Microsoft

Avec le Surface Go, Microsoft s’attaque au marché de l’entrée de gamme. Vendu sans clavier pour moins de 500 euros, ce PC hybride est pourtant de grande qualité. Son écran tactile de 10 pouces est de belle facture avec une résolution de 1800 x 1200 pixels. Il est équipé d’un pied ajustable au dos et peut s’accompagner d’un clavier qu’il faut donc acheter en plus. Avec sa petite taille, plus proche d’une tablette que d’un ultra-portable classique, il se glissera aisément dans votre sac. Cette mobilité se paie évidemment au niveau des performances. Le Surface Go vous permettra de faire de la bureautique simple et de surfer agréablement sur internet, mais pas d’utiliser des logiciels lourds.

Prix : à partir de 449 euros (clavier additionnel à partir de 92,63 euros)


Acheter sur Amazon

Acheter sur Ebay

Samsung Galaxy Book 12 pouces : le polyvalent

Galaxy Book 12, de Samsung
Galaxy Book 12, de Samsung  - Samsung

Le modèle de Samsung est impressionnant de polyvalence. À la fois PC et tablette. Il est constitué d’un écran tactile détachable de son clavier et d’un stylet. Son processeur, un Intel Core i5, est assez puissant et permet une grande polyvalence dans son utilisation. En plus de pouvoir surfer sur internet avec l’écran tablette depuis votre canapé, vous pourrez aussi faire tourner des logiciels de création vidéo et de montage photo. Son stylet et l’écran tactile autant que la qualité de son écran vous offriront un vrai confort d’utilisation. Petit bonus, il vous est possible d’avoir un modèle avec la 4G. Une option qui augmente sensiblement le prix, mais sa mobilité aussi.

Prix : à partir de 751,59 euros.


Acheter sur Amazon

Acheter sur Ebay

Asus Transformer Mini : le petit prix

Transformer Mini T102HA, d'ASUS
Transformer Mini T102HA, d'ASUS  - ASUS

Le petit hybride 2-en-1 d’Asus n’est pas une bête de course mais vous satisfera largement pour une utilisation de bureautique basique, de lecture de vidéos ou de surf sur internet. Lui aussi possède un écran tactile de type tablette qui se détache de son clavier. Petit et léger, le Transformer Mini possède un look sympa et coloré. Au vu de son petit prix, l’écran est de bonne facture, autant au niveau du contraste que de la luminosité. Le modèle Asus propose un stockage flash de 128 Go, si ce n’est pas suffisant, vous pourrez ajouter une carte micro SD pour une plus grande capacité. Dernier avantage, il offre une autonomie d’une dizaine d’heures.

Prix : à partir de 299,99 euros.


Acheter sur Amazon

Acheter sur Ebay

Microsoft Surface Pro : le luxe en kit

Surface Pro, de Microsoft
Surface Pro, de Microsoft  - Microsoft

Deuxième modèle Microsoft de notre sélection, celui-ci est d’un autre niveau de performance et de finition, mais de prix aussi. Gros bémol, le Surface Pro est, comme son petit frère, livré en kit. Le clavier et le stylet doivent être achetés séparément. Niveau performance, il est en revanche au-dessus du lot. L’écran tactile, équipé d’une béquille, est d’excellente qualité en plus d’être agréable et pratique à utiliser. Le Surface Pro vous permettra de travailler dans d’excellentes conditions et de faire de la bureautique avancée. Vous pourrez même vous essayer au montage vidéo léger et photo sans que l’ordinateur ne souffre. Il existe en plusieurs configurations et avec des stockages différents.

Prix : à partir de 812,10 euros.


Acheter sur Amazon

Acheter sur Ebay

Envie de compléter cette sélection ? De donner votre avis ? Envoyez-nous un mail à [email protected]

AU FAIT…

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante :

1. Les journalistes de la rubrique « Guide d’achat » choisissent leurs sujets, réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !