Trois tireuses à bière pour ne plus subir la pression

Boisson Fatigué de boire votre bière à la canette les soirs de match, vous envisagez l'achat d'une tireuse? 20 Minutes vous aide à faire le bon choix

A.C.D.

— 

La bière pression comme dans un bar mais à la maison
La bière pression comme dans un bar mais à la maison — rez-art/CC/Getty Image

Les tireuses à bière ont trouvé leur place dans un grand nombre de cuisines françaises depuis quelques années. Simple d’utilisation, souvent économique (les fûts de 5 ou 6 litres varient de 15 à 35 euros), la machine ne manque pas d’atouts.

Le risque, malgré tout, reste de l’utiliser pour une ou deux soirées puis de la remiser. Avant de l’acheter, mieux vaut donc se poser quelques questions. Il existe plusieurs modèles, adaptés à des utilisations plus ou moins fréquentes, mais toujours modérées, cela va de soi. Si vous êtes en colocation ou aimez inviter des amis, les modèles 5 ou 6 litres sont faits pour vous. Plutôt du genre à siroter une bière fraîche de temps en temps ? La tireuse à fûts de 2 litres sera largement suffisante.

Dans le petit monde des bières pression à domicile, deux marques écrasent le marché. D’un côté du ring, le groupe Heineken, de l’autre AB InBev, leader mondial de la bière. L’un propose des fûts de 2 ou 5 litres (appelés Torps et Beertender), l’autre de 6 litres (Perfectdraft). Chacun propose plusieurs machines en collaboration avec des partenaires. Certaines machines, notamment la H. Koenig, sont universelles et donc compatibles avec tous les fûts disponibles. Cette sélection vous permettra d’y voir plus clair.

VB700800, de Krups : la plus populaire

VB700800, de Krups
VB700800, de Krups - Krups

 

La Krups Beertender est elle aussi facile d’utilisation. Limitée aux bières du groupe Heineken (Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth Blonde, Pelforth Brune, Fischer et Edelweis), sa gamme est largement suffisante pour la plupart des consommateurs. Il existe en grande surface de plus en plus de bières compatibles. Autre avantage, la poignée s’enlève facilement, pour éviter que le petit dernier ne s’essaie à jouer avec la machine.

Prix constructeur : 239,99 euros.

Acheter le VB700800 sur Ebay

Acheter le VB700800 sur Amazon

HD3620/25 Perfectdraft, de Philips : la plus complète

HD3620/25 Perfectdraft, de Philips
HD3620/25 Perfectdraft, de Philips - Philips

 

Moins connue du grand public, elle est plébiscitée par les connaisseurs. Vous pourrez, avec ce modèle, apprécier la gamme Leffe (Blonde, Abbaye, Ruby, Royale, Rituel 9°, Brune, de Noël, de Printemps), Hoegaarden (Blanche, Rosée), Jupiler, Grolsch ou encore Stella Artois. Outre son catalogue de bières conséquent, la Philips offre un confort d’utilisation avec un écran permettant de contrôler la température et l’état du fût.

Prix constructeur : 249,99 euros.

Acheter le HD3620/25 sur Ebay

Acheter le HD3620/25 sur Amazon

VB650810, de Krups : pour les petits buveurs

VB650810, de Krups
VB650810, de Krups - Krups

 

Seconde machine de la marque Krups, celle-ci est beaucoup plus compacte (et moins onéreuse que sa grande sœur. Elle propose un choix de bières très intéressant dans des petits fûts spécifiques de 2 litres appelés torps. Elle est plutôt adaptée aux amateurs à la consommation modeste qui apprécient une bonne bière le soir à la maison. Ses petits fûts sont aussi plus rapides à refroidir et donc à servir…

Prix constructeur : 129,99 euros.

Acheter le VB650810 sur Ebay

Acheter le VB650810 sur Amazon

 

AU FAIT...

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un produit via l'un d'entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d'intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les journalistes de la rubrique «Guide d'achat» choisissent leurs sujets,  réalisent leurs articles et leur sélection de produits en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés. 

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires. 

Merci d'avance à tous ceux qui cliqueront !