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AutoLa Mercedes-AMG CLE 53 Coupé propose du « vrai » sous le capot

La Mercedes-AMG CLE 53 Coupé propose du « vrai » sous le capot

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En Allemagne, on continue à imaginer des voitures qui font du bruit, et qui ne culminent pas à 1,80 m de haut. Parmi le dernier modèle Mercedes préparé par AMG
Mercedes-AMG CLE 53 Coupé.
Mercedes-AMG CLE 53 Coupé. - Mercedes-Benz / Mercedes-Benz
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Ce n’était pas vraiment un secret, mais on est heureux de recevoir aujourd’hui la confirmation officielle. La version AMG du nouveau coupé Mercedes sera plus « noble » que la dernière Classe C retouchée par le préparateur. Cette dernière a en effet été assez généralement critiquée pour utiliser un « simple » moteur 4 cylindres, associé à un système hybride rechargeable. De quoi développer une cavalerie impressionnante, mais surtout de quoi exploser la balance, avec plus de 2.200 kg Pas de ça pour la CLE, du moins pas pour cette version de base.

Mercedes-AMG CLE 53 Coupé.
Mercedes-AMG CLE 53 Coupé. - Mercedes-Benz

Sous les deux tonnes

Comme en témoigne le chiffre de la nomenclature, la CLE 53 coupé est en effet présentée comme une entrée de gamme. Ce qui signifie donc qu’une version 63 devrait suivre sous peu. Et pour cette entrée de gamme, AMG a retenu un moteur 6 cylindres de 3.0 litres, qui développe 449 ch et 560 Nm, voire 600 Nm de boost durant quelques secondes, grâce à un système hybride « light », qui fournit aussi à l’occasion 23 ch supplémentaires.

Mercedes-AMG CLE 53 Coupé.
Mercedes-AMG CLE 53 Coupé. - Mercedes-Benz

S’agissant d’une hybridation légère 48 V, on en conclut que la voiture garde son poids à peu près sous contrôle (donnée non communiquée) et reste tout juste sous les deux tonnes. Le modèle reçoit en série la boîte auto double embrayage 9 rapports et la transmission intégrale, mais un mode Drift permet de désaccoupler les roues avant. Les prix ne sont pas encore annoncés.

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