20 Minutes : Actualités et infos en direct
AutoLe tas de ferraille le plus cher de l’histoire ?

Le tas de ferraille le plus cher de l’histoire ?

AutoNous vous parlions en juin dernier de cette vente réunissant une vingtaine de Ferrari oubliées dans un hangar. Parmi les lots, ces restes d’une 500 Mondial Spider, vendus à un prix ahurissant.
Ces restes de Ferrari ont été vendus près de 2 millions $
Ces restes de Ferrari ont été vendus près de 2 millions $ - RM Sotheby's / RM Sotheby's
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Pour rappel, les Ferrari mises en vente avaient été sorties d’un hangar frappé par un ouragan, et certaines affichaient de sérieux stigmates de ce triste évènement. Mais en fait, cette rarissime (13 exemplaires) Ferrari 500 Mondial Spider de 1954 était déjà telle que vous la voyez lorsque l’ouragan a frappé. Livrée par Enzo Ferrari lui-même à un client milanais, la voiture a participé à un bon nombre de compétitions, a notamment terminé 8e du GP d’Imola cette même année, a été recarrossée par Scaglietti, puis a changé plusieurs fois de propriétaire. Au milieu des années 1960, elle prend feu suite à un accident, et termine dans l’état qui est toujours le sien aujourd’hui.

Ces restes de Ferrari ont été vendus près de 2 millions $
Ces restes de Ferrari ont été vendus près de 2 millions $ - RM Sotheby's

Près de 2 millions

Cette épave, livrée avec son moteur et sa boîte d’origine, a donc déchaîné les passions lors de la vente RM Sotheby’s organisée en marge de la Monterey Car Week. Le marteau est tombé à… 1,875 million de dollars ! Ça fait cher le kilo de ferraille, mais il faut dire que cette ferraille a une histoire. Et maintenant, quelles sont les options pour l’acquéreur ? Bien sûr, il pourrait se lancer dans une longue et minutieuse restauration, dont la facture compterait probablement 7 chiffres également. Ou… il peut tout laisser comme ça, et exposer cette pièce qui témoigne de l’héritage en course de Ferrari. Et vous, que feriez-vous ?


Sujets liés