20 Minutes : Actualités et infos en direct
AutoMaserati MCXtrema, interdite de route

Maserati MCXtrema, interdite de route

AutoQuand on a déjà toutes les plus belles supercars du monde, le fin du fin est de s’offrir une voiture non homologuée pour la route. Ce marché très spécial compte un nouvel acteur : Maserati.
Maserati MCXtrema
Maserati MCXtrema - Maserati / Maserati
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

17 ans après la MC12 Versione Corse, Maserati ne s’aventure que pour la seconde fois dans l’univers de la supercar strictement destinée à l’usage sur circuit. La MCXtrema permet donc à la marque au Trident de réintégrer un club toujours très fermé, rejoignant la Bugatti Bolide, la Ferrari FXXK, la McLaren Solus ou encore la Lamborghini Essenza SCV12, pour ne citer que les plus récents de ces « jouets », strictement interdits sur route, et pas plus autorisés en compétition.

Maserati MCXtrema
Maserati MCXtrema - Maserati

730 ch

La base de la MCXtrema est évidemment la magnifique MC20. Elle en reprend donc le V6 Nettuno de 3.0 litres, qui est ici porté à 730 ch. C’est énorme, mais c’est pourtant moins que les 755 ch développés il y a près de 20 ans par le V12 de la MC12 Versione Corse. Si vous nous autorisez un jugement très personnel, la Maserati est à notre avis l’une des plus belles voitures-jouets de cette catégorie particulière, où l’esthétique théâtrale est souvent la norme. La Maserati MCXtrema sera produite à 62 exemplaires, à un prix tenu secret par le constructeur. Mais nul doute que ce prix comporte évidemment 7 chiffres.


Sujets liés