Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
AutoUne McLaren de jeu vidéo… en vrai à Goodwood

Une McLaren de jeu vidéo… en vrai à Goodwood

Auto
Née en 2017 pour écumer l’asphalte virtuel du jeu PS4 Gran Turismo Sport, la McLaren Solus GT va brûler de la vraie gomme au prochain Goodwood Festival of Speed. Avant de faire le bonheur de 25 riches clients.
McLaren Solus GT, née dans le monde virtuel, désormais bien réelle
McLaren Solus GT, née dans le monde virtuel, désormais bien réelle - McLaren / McLaren
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

C’est désormais un exercice auquel se prêtent volontiers les constructeurs : imaginer un concept-car plus ou moins délirant que les gamers pourront piloter dans leur jeu de course préféré. Et si certains constructeurs vont parfois jusqu’à matérialiser ce concept dans la vraie vie, il est plus rare qu’on décide de vraiment le produire et le vendre en édition ultra-limitée. McLaren l’a fait avec cette Solus GT, une hypercar dont l’une des particularités est d’être une monoplace.

McLaren Solus GT, née dans le monde virtuel, désormais bien réelle
McLaren Solus GT, née dans le monde virtuel, désormais bien réelle - McLaren

25 exemplaires

La McLaren Solus GT sera donc produite à 25 exemplaires, et les riches clients, qui ont déjà signé le chèque indécent pour en acquérir un, vont voir de quel bois se chauffe leur futur collector. La marque britannique fera en effet rouler une voiture au Goodwood Festival of Speed, évènement désormais incontournable dans le monde de l’automobile-passion, organisé chaque année en juillet par un Lord anglais, dans son propre jardin.

McLaren Solus GT, née dans le monde virtuel, désormais bien réelle
McLaren Solus GT, née dans le monde virtuel, désormais bien réelle - McLaren

La Solus GT sera l’une des voitures que McLaren emmènera à Goodwood, à l’occasion des 60 ans de la création de la marque. Il y aura d’ailleurs beaucoup de bougies à l’évènement, puisque Goodwood célébrera aussi les 60 ans de Lamborghini, les 75 ans de Porsche, les 100 ans des 24 Heures du Mans et… les 30 ans du Festival of Speed. Pour terminer, une petite info qui n’intéressera que les vrais bagnolards : la McLaren Solis GT est équipée d’un V10 atmosphérique de 5.2 litres, qui lâche quelque 840 ch à plus de… 10.000 tours ! Ça va faire du bruit, à Goodwood.


Sujets liés