Maserati Project24: Un projet « radical »

Auto Maserati a dévoilé la Project24, un prototype de super sportive limitée à seulement 62 exemplaires.

Stéphane Lémeret
— 
Cette pistarde sera limitée à 62 exemplaires.
Cette pistarde sera limitée à 62 exemplaires. — DR

Cette voiture totalement extrême hérite des spécifications de la Maserati MC20, enrichies de caractéristiques techniques encore plus poussées : un moteur V6 Nettuno doté de nouveaux turbocompresseurs portant la puissance à 740 ch, une suspension innovante, un système de freinage en carbone-céramique et des pneus adaptés à la course, ainsi que des dispositifs de sécurité homologués par la FIA (Fédération internationale automobile).

Cette pistarde sera limitée à 62 exemplaires.
Cette pistarde sera limitée à 62 exemplaires. - DR

La légèreté ayant été au centre des préoccupations des concepteurs, la Project24 pèse moins de 1.250 kg, ce qui correspond à un rapport poids/puissance impressionnant d'environ 1,69 kg/ch.

Conçue par le centre de style Maserati, la Project24 propose un tout nouveau look s'affranchissant des contraintes habituellement rencontrées sur une voiture de course. Cette véritable pièce de collection mélange beauté et capacités sportives.

Cette pistarde sera limitée à 62 exemplaires.
Cette pistarde sera limitée à 62 exemplaires. - DR

La Maserati Project24 se veut l'emblème de l'exclusivité. Elle offrira une gamme unique de services et une assistance de pointe, exclusivement réservées aux propriétaires de Project24. Malheureusement, et vous l’aurez sûrement compris, cette machine de guerre n’a pas été développée pour une utilisation sur la route. On ne la verra donc que sur les circuits.