Les Maserati Grecale et MC20 Cielo à la course de côte du Festival of Speed de Goodwood 2022

Auto Le SUV Grecale de Maserati a fait ses débuts dynamiques au Royaume-Uni lors du 28e Festival of Speed de Goodwood, à l’assaut de la célèbre course de côte, dans le cadre du « First Glance Run ».

Stéphane Lémeret
— 
Maserati au Goodwood Festival Of Speed
Maserati au Goodwood Festival Of Speed — DR

Le nouveau Grecale est disponible en 3 versions : GT (4 cylindres mild hybride de 300 ch), Modena (4 cylindres mild hybride de 330 ch) et Trofeo (V6 à essence de 530 ch basé sur le moteur Nettuno de la MC20). C'est évidemment cette dernière version qui s’est attaquée à la course de côte.

Maserati au Goodwood Festival Of Speed
Maserati au Goodwood Festival Of Speed - DR

La MC20, qui a fait l'objet d'une présentation dynamique au Royaume-Uni lors du Festival of Speed de l'année dernière, a également fait une apparition sur le parcours de la course de côte, accompagnée par le dernier modèle de la gamme, la MC20 Cielo spyder. Lancée en mai 2022, la MC20 Cielo ne pèse que 65 kg de plus que le coupé et dispose d'un toit en verre rétractable innovant. La vitre électrochrome peut instantanément passer du clair à l'opaque grâce à la technologie des cristaux liquides dispersés dans un polymère (PDLC). Le toit peut s’ouvrir et se fermer en seulement 12 secondes.