Maserati MC20 Cielo: Sous toutes les coutures

Auto Annoncée quelques semaines à peine après le lancement du coupé, la version spider de la supercar Maserati MC20 se dévoile enfin dans toute sa beauté.

Stéphane Lémeret
The new Maserati MC20 Cielo — The new Maserati MC20 Cielo

On avait aussi appris il y a peu qu'elle porterait un nom aussi poétique que bien indiqué : la Cielo, ou ciel en italien, pour ceux qui n'auraient pas fait le lien. Le ciel, on pourra l'apprécier en toutes circonstances, car le toit en verre – escamotable électriquement en 12 secondes – renferme des cristaux liquides permettant de le rendre opaque ou complètement transparent d'une simple pression sur un bouton.

Avec 1.540 kilos sur la balance, la Cielo est à peine 40 kilos plus lourde que la MC20 coupé. Les 630 ch du V6 3.0 litres n'ont donc besoin que d'un dixième de seconde supplémentaire pour abattre le 0-100 km/h (3 secondes contre 2,9), et emmener la voiture au-delà des 320 km/h.

Maserati MC20 Cielo
Maserati MC20 Cielo - DR

Nous vous laissons juge, mais nous trouvons que la MC20 Cielo est une véritable merveille esthétique. Et on doit aussi en être très satisfait chez Maserati, en témoigne l'énorme trident qui trône fièrement sur le capot arrière.

Le prix est de quelque 265.400€.