Maserati annonce sa participation au championnat européen Fanatec GT2 en 2023

Auto Une nouvelle étape dans la stratégie sport automobile de Maserati a été franchie : la MC20, conçue dès les prémices de son développement pour remettre le Trident sur les rails des compétitions sur circuit, participera au championnat européen Fanatec GT2 en 2023.

Stéphane Lémeret
Maserati revient enfin en compétition avec une GT !
Maserati revient enfin en compétition avec une GT ! — DR

La MC20 GT2 est basée sur la version routière dont elle hérite des spécifications. Celles-ci comprennent notamment l’innovant moteur Nettuno doté de la nouvelle technologie Maserati Twin Combustion (MTC) et de la monocoque en fibre de carbone.

Maserati revient enfin en compétition avec une GT !
Maserati revient enfin en compétition avec une GT ! - DR

Le retour de Maserati en compétition GT relie idéalement la nouvelle ère de la marque aux nombreuses victoires obtenues par son aïeule, la MC12, dans les championnats FIA GT de 2004 à 2010. Plus précisément, pour souligner le lien entre la MC12 et la MC20, aux 24 Heures de Spa (remportées trois fois par la MC12 en 2005, 2006 et 2008) qui ont lieu ces 30 et 31 juillet, Maserati inaugure la nouvelle ère Maserati Corse dédiée aux étapes glorieuses de son histoire sportive.

Pour reprendre les mots de Davide Grasso, PDG de Maserati : « Nous sommes animés par notre passion, tant sur la route que sur circuit. Nous avons une vraie histoire internationale en sport automobile, ainsi nous sommes extrêmement fiers d’y faire notre retour avec l'extraordinaire MC20. »