Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Playmobil lance un jouet pour les enfants des années 80

Playmobil lance un jouet pour les enfants des années 80

Auto•Lego n’est pas le seul géant du jouet à miser sur les licences pour diversifier son offre. Playmobil n’est pas en reste, et lance une nouvelle boîte « Magnum »
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Nous vous présentons régulièrement ici les kits de construction Lego ayant un lien avec la passion automobile. C’est en revanche la première fois que nous tombons sur quelque chose de chez Playmobil, qui n’en est pourtant pas à son coup d’essai. Nous avons en effet découvert avec effarement que le catalogue de la marque était déjà riche de la DeLorean de Retour Vers Le Futur, de la Pontiac de K2000, du van de L’Agence Tous Risques, de l’Aston Martin de James Bond, sans compter les « simples hommages » à des voitures marquantes, de la Coccinelle à la Porsche 911, en passant par la Mercedes Gullwing, la Mini, la 2CV, etc. Bref, voici ce qui nous a amené à cette découverte.

Playmobil lance sa version de la Ferrari de Magnum.
Playmobil lance sa version de la Ferrari de Magnum. - Playmobil

Robin 1

La dernière nouveauté de Playmobil n’est ni plus ni moins qu’une des voitures les plus emblématiques de la télé des années 1980 : la Ferrari 308 GTS de Magnum. Elle porte l’immatriculation bien connue « Robin 1 » (du nom de Robin Masters, le mystérieux écrivain pour lequel travaille le détective), et le grand moustachu aka Tom Selleck, dont on distingue le torse velu sous l’incontournable chemise à fleurs, est évidemment livré avec la voiture.

Playmobil lance sa version de la Ferrari de Magnum
Playmobil lance sa version de la Ferrari de Magnum - Playmobil

Il est accompagné de ses amis, le majordome revêche Higgins, le pilote d’hélico Terry, et l’indic/patron de club Rick. La boîte contient aussi la panoplie du parfait détective, à savoir des jumelles, un appareil photo et un talkie-walkie, ainsi qu’un palmier et un perroquet, Hawaï oblige. Mais on remarque un oubli impardonnable de la part de Playmobil. Où sont donc les chiens Zeus et Apollon ? Prix recommandé de la boîte : 77,99 euros.