5 étoiles Euro NCAP pour la Cupra Born

Auto La Born, le premier modèle 100 % électrique de Cupra, obtient la cote de sécurité 5 étoiles aux tests de l’Euro NCAP.

Stéphane Lémeret
— 
Cupra Born
Cupra Born — DR

Le premier modèle 100 % électrique de Cupra s'avère être l'une des voitures les plus sûres du marché, obtenant des scores élevés dans les quatre catégories : protection des adultes (93 %), protection des enfants (89 %), protection des usagers faibles (73 %) et assistance à la sécurité (80 %).

Cupra Born
Cupra Born - DR

Il s'agit d'un résultat significatif pour la Born, qui rejoint désormais la Formentor et la Leon en tant que voitures 5 étoiles, soulignant une fois de plus l’engagement de la marque à proposer des véhicules alliant performances et sécurité maximale.

Cupra Born
Cupra Born - DR

Ces excellents résultats ont été rendus possibles grâce à la large gamme de systèmes de sécurité, dont le freinage d'urgence autonome, les 7 airbags (dont un central avant), sans oublier le Front Assist, qui en plus de détecter les véhicules, les piétons et les cyclistes, comprend également l'assistance d'urgence à la direction et l'assistance à la jonction.