Citroën My Ami Buggy: La future reine des plages ?

Auto Quelques mois seulement après la présentation du My Ami Buggy Concept, et à la suite d’un accueil très positif du public, Citroën lance une édition ultra-limitée directement issue du prototype. Seulement 50 exemplaires seront mis en vente le 21 juin sur le web.

Stéphane Lémeret
Citroën my AMI BUGGY, édition limitée
Citroën my AMI BUGGY, édition limitée — DR

Chaque client aura sa version exclusive puisqu'à l’intérieur du véhicule, une plaque « My Ami Buggy ULTRA SPECIAL LIMITED EDITION » numérotée de 1 à 50, est positionnée à droite de la planche de bord et signe individuellement chaque unité. Nul doute qu’à l’approche de l’été, cette version très exclusive de la Citroën Ami plaira aux amoureux d’escapades sur les routes des plages.

Citroën my AMI BUGGY, édition limitée
Citroën my AMI BUGGY, édition limitée - DR

Outre la teinte Khaki teinté dans la masse, ce qui distingue surtout cette série spéciale, c’est l’absence de portes, qui ont été remplacées par des tubes métalliques. Quant au toit découvrable, il est muni d’une toile de protection imperméable et traitée anti-UV afin de d’abriter le conducteur et son passager du rayonnement solaire ou des intempéries. La capote se fixe tout autour de l’ouverture de toit grâce à des boutons pression. Enroulable, elle peut se ranger simplement à l’arrière des sièges.

Citroën my AMI BUGGY, édition limitée
Citroën my AMI BUGGY, édition limitée - DR

Des décors jaune vif animent la caisse, et pour affirmer encore plus son style, la My Ami Buggy adopte des jantes 14’’ perforées dorées avec cabochon noir. Pour répondre aux touches extérieures jaunes, on retrouve cette même couleur sur plusieurs éléments dans l’habitacle.

Amoureux des loisirs en plein air ? Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde. Ce petit collector est en vente uniquement en ligne, sur le citroen.fr/ami#my_ami_buggy. A partir de 9.790€.