Nouvelle identité visuelle de Dacia: Le changement dans la continuité

Auto Après les supports de communication et le réseau des concessionnaires, c’est au tour des véhicules d’adopter la toute nouvelle identité de la marque.

Stéphane Lémeret
— 
Dacia renouvelle son identité visuelle
Dacia renouvelle son identité visuelle — DR

Le symbole de la nouvelle identité visuelle de la marque, c’est l’emblème Dacia Link, qui vient prendre place au milieu de la calandre, laquelle a vu ses motifs retravaillés et passés en blanc. Composé d’un D et d’un C épurés et reliés tels les maillons d’une chaîne, ce nouvel emblème se veut à la fois symbole de robustesse et de simplicité.

Dacia renouvelle son identité visuelle
Dacia renouvelle son identité visuelle - DR

Autre changement immédiatement visible, l’apparition du logotype à l’arrière des véhicules et sur le volant. D’autres évolutions de design viennent s’ajouter, comme l’apparition de nouvelles teintes. A noter aussi l’abandon des décorations chromées, mais aussi du cuir d’origine animale. Enfin, Dacia sera la première marque du groupe à limiter la vitesse de ses véhicules à 180 km/h.

Dacia renouvelle son identité visuelle
Dacia renouvelle son identité visuelle - DR

Les véhicules dotés de la nouvelle identité visuelle peuvent être commandés dès aujourd’hui. Il faudra cependant patienter jusqu’au Mondial de Paris en octobre 2022 pour les voir en vrai. Les premières livraisons se feront au cours du quatrième trimestre de cette année.