Volkswagen fait le (ID) Buzz…

Auto Ça y est, le fourgon électrique de Volkswagen est enfin une réalité ! Avec son aspect de gros jouet, il risque bien de faire chavirer les cœurs, d’autant qu’il s’avère particulièrement original.

Stéphane Lémeret
VW ID.Buzz
VW ID.Buzz — DR

L’ID.Buzz était attendu depuis 2017, année où il a été présenté sous forme de concept car. A coups de teasings, Volkswagen a réussi à créer une grande curiosité pour ce véhicule qui se définit comme le digne descendant du fourgon Transporter né en 1950.

VW ID.Buzz
VW ID.Buzz - DR

Plus compact que l’actuel T7, l’ID.Buzz bénéficie d’un grand empattement qui favorise l’espace intérieur. Disponible pour l’instant en version « Cargo » utilitaire 3 places et en une déclinaison dédiée au transport de personnes 5 places, le fourgon bénéficie d’un habitacle dont le design est inspiré de celui des autres modèles de la gamme électrique ID.

VW ID.Buzz
VW ID.Buzz - DR

Pour l’instant, une seule motorisation de 204 ch et 310 Nm est proposée, et elle est associée à la grande batterie de 77 kWh qui confère une autonomie de 450 km. L’aérodynamique de l’ID.Buzz a été particulièrement étudiée avec un Cx de 0,28, une valeur très correcte pour un véhicule de ce genre.

VW ID.Buzz
VW ID.Buzz - DR

Limité à une vitesse maximale de 145 km/h, il accepte une puissance de recharge de 170 kW en courant continu, lui permettant de passer de 5 à 80% de niveau de charge en 30 minutes. Les premières livraisons débuteront en septembre prochain.