Volkswagen ID.5 : le look et les performances

Auto Volkswagen vient de présenter les premières photos de l’ID.5 sans camouflage. Il s’agit d’une version coupé de l’ID.4, qui dispose donc d’une aérodynamique un peu plus favorable que cette dernière.

Stéphane Lémeret
— 
VW ID.5
VW ID.5 — DR

Cela faisait quelques mois que Volkswagen jouait la carte de la révélation progressive de son ID.5. Finalement, le constructeur vient de publier les photos de son SUV coupé électrique basé sur l’ID.4, dont le Cx passe de 0,28 à 0,26. Plus basse d’1,5 cm, elle ne fait pas payer trop cher à ses passagers arrière sa figure de style, puisque ceux-ci disposent de seulement 1,2 cm de moins de garde au toit que dans l’ID.4.

VW ID.5
VW ID.5 - DR

Cependant, Volkswagen tient tout de même à différencier l’ID.5. Celle-ci n’est pas du coup équipée de la grosse batterie de 77 kWh, et son offre mécanique débute avec le moteur de 174 ch. Celle-ci est suivie d’une version traction 204 ch, puis d'une variante à 2 groupes propulseurs et transmission intégrale de 299 ch. L’autonomie annoncée varie entre 480 et 520 km WLTP. La commercialisation de l’ID.5 est prévue pour le printemps 2022.