Renault se lance dans l’hydrogène

Auto Le fourgon Master H2-Tech est doté d’une pile à combustible qui lui procure une autonomie de 500 km. Il sera disponible sur le marché dès l’année prochaine.

Stéphane Lémeret
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Renault Master H2-Tech
Renault Master H2-Tech — DR

Equipée d’une batterie d’une puissance de 33 kWh et d’une pile à combustible de 30 kW, le Renault Master H2-Tech bénéficie de pas moins de 4 réservoirs logés sur le toit du véhiculé, d’une capacité totale de 6 kg d’hydrogène, ce qui lui permet de parcourir 500 km avec un plein qui ne prend que quelques minutes.

Renault Master H2-Tech
Renault Master H2-Tech - DR

Ce véhicule a été réalisé par Hyvia, la joint-venture entre Renault et Plug Power, société spécialisée dans les conversions à ce type de carburant. Disponible dans un premier temps en version 12 m3, le Master H2-Tech sera ensuite décliné en variante 19 m3 (mais avec une autonomie limitée à 250 km) et en fourgon destiné au transport de personnes. Hyvia construira également ses propres stations d’hydrogène qui seront proposées à la vente ou à la location.