Une Rolls qui a du coffre !

Auto Bientôt proposée à la vente par Artcurial, cette Silver Shadow de 1969 a une particularité qui la rend unique en son genre, et tellement désirable pour pique-niquer au bord de la Méditerranée…

Stéphane Lémeret
Rolls-Royce Silver Shadow 1969 break de voyage
Rolls-Royce Silver Shadow 1969 break de voyage — ©Artcurial

Vendue neuve à New-York en 1969, cette Rolls-Royce Silver Shadow de 1969 manquait un peu d’exclusivité aux yeux de son premier propriétaire. Il l’a donc envoyée chez le carrossier Clyde Cassady, qui en a fait… un break ! Ce travail incroyable a été exécuté avec beaucoup de savoir-faire, même si on peut dire que la ligne générale de la voiture a été un peu altérée.

Rolls-Royce Silver Shadow 1969 break de voyage
Rolls-Royce Silver Shadow 1969 break de voyage - ©Artcurial

Revendue par la suite à un collectionneur italien, la voiture a été transformée pour offrir plus de commodités. Son plancher s’escamote électriquement pour faire placer à un jeu de chaises et une table pliantes, une douche avec un évier et une réserve d’eau sont installés dans une aile et un frigo d’une capacité de 25 litres tient les boissons au frais. Sans oublier un grand panier en osier fixé sur d’élégants rails de toit chromés. Cette voiture unique et délicieusement décadente sera mise en vente le 24 octobre prochain. Elle est estimée entre 120.000 et 150.000 €.