Rolls-Royce Boat Tail: La voiture neuve la plus chère du monde

Auto Avec un prix estimé à 23,35 € millions d’euros (oui, vous avez bien lu !), la nouvelle Rolls-Royce ne sera vendue qu’à 3 exemplaires, qui seront bien évidemment totalement personnalisables.

Stéphane Lémeret pour 20minutes
— 
Rolls-Royce Boat Tail
Rolls-Royce Boat Tail — DR

Mesurant 5,90 m de long, la Rolls-Royce Boat Tail est un cabriolet qui s’inspire fortement de l’esthétique des yachts. Fruit du département Coachbuild Design spécialisé dans la création de modèles extrêmement exclusifs et uniques, cette voiture est basée sur la technique du modèle Phantom. Prévue pour accueillir 4 personnes dans un luxe incroyable, la Boat Tail reçoit un moteur V12 de 6,75 litres développant 563 ch associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Rolls-Royce Boat Tail
Rolls-Royce Boat Tail - DR

Mais c'est à l'arrière de la voiture que les choses deviennent vraiment spéciales. Dans le coffre qui s'ouvre en deux pans, Rolls-Royce a prévu tout un nécessaire pour pique-niquer avec style : argenterie, vaisselle, deux frigos, parasol et tabourets en fibre de carbone… Rien n’est trop beau pour satisfaire les désirs d’une clientèle ultra riche !