Une nouvelle Volvo voit le jour à Gand

Auto L’usine Volvo de Gand (Belgique) vient de débuter la production de la C40 Recharge, second modèle 100% électrique du constructeur suédois dont l’objectif est de vendre uniquement des modèles électriques d’ici 2030.

Stéphane Lémeret
— 
Lancement en Belgique de la production de la Volvo C40
Lancement en Belgique de la production de la Volvo C40 — DR

Reprenant la mécanique du XC40 Recharge, la Volvo C40 Recharge est un crossover à la ligne très design, et est surtout le 2ème modèle entièrement électrique de la marque. Sa production a débuté sur le site de Gand, en Belgique, lequel est en train d’augmenter considérablement sa capacité de production de véhicules électriques, pour atteindre 135.000 voitures par an.

Lancement en Belgique de la production de la Volvo C40
Lancement en Belgique de la production de la Volvo C40 - DR

Volvo prévoit d’ores et déjà qu’en 2022, plus de la moitié du volume de production de l’usine sera constitué de voitures à batteries. La propulsion de la C40 Recharge comprend deux moteurs électriques – l’un sur l’essieu avant, l’autre sur l’essieu arrière – alimentés par une batterie de 78 kWh qui peut être rechargée de 10 à 80 % en une quarantaine de minutes. Le C40 Recharge offre une autonomie d’environ 440 km.