Volvo C40: Nouveau modèle électrique, uniquement disponible en ligne

Auto Le second modèle 100% électrique de Volvo se nomme C40 Recharge Il est plus bas et plus racé que la XC40, dispose de 2 moteurs électriques, et ne sera vendu en concession !

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Volvo C40 Recharge Lancer le diaporama
Volvo C40 Recharge — DR

Proposée uniquement en version électrique, la Volvo C40 Recharge, avec son toit plus bas que celui de la XC40 et sa ligne arrière plongeante, est plus un crossover qu’un SUV. Elle introduit le nouveau visage qu’arboreront désormais tous les modèles à batterie du constructeur suédois.

Volvo C40 Recharge
Volvo C40 Recharge - DR

Avec ce nouveau modèle, Volvo fait plusieurs choix osés : d’abord celui de ne plus proposer d’intérieur en cuir véritable. Ensuite, comme nous l'évoquions ici, la C40 la première Volvo à n'être plus vendue qu’en ligne, dans des configurations présélectionnées. Enfin, elle sera accompagnée de formules comprenant de nombreux services (entretien, assurances recharges, etc.). Equipée de deux moteurs et d’une batterie de 78 kWh, la C40 devrait disposer d’environ 420 km d’autonomie. Sa production débutera en automne prochain dans l’usine de Gand, en Belgique.