Volvo 100% électrique en 2030

Auto Le constructeur suédois vient d’annoncer son intention de produire exclusivement des véhicules électriques à partir de 2030. Les motorisations thermiques et hybrides seront donc abandonnées.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Volvo XC40 T4 Recharge Lancer le diaporama
Volvo XC40 T4 Recharge — DR

Après Jaguar et Ford Europe, c’est au tour de Volvo d’annoncer la fin des motorisations thermiques. Pour le constructeur, c’est en 2030 que se fera le passage au tout électrique. Le constructeur annonce également que ses véhicules ne seront plus disponibles qu’ en ligne. « Pour continuer à prospérer, il nous faut une croissance rentable. Ainsi, plutôt que d’investir dans une activité en perte de vitesse, nous misons sur l’avenir, à savoir l’électrique et la vente en ligne », explique Håkan Samuelsson, CEO de Volvo Cars.

Volvo XC40 T4 Recharge
Volvo XC40 T4 Recharge - DR

« Devenir leader du segment en forte croissance de l’électrique haut de gamme mobilise tous nos efforts à l’heure actuelle. » L’année dernière, Volvo a lancé sa première voiture tout électrique, le XC40 Recharge. Ce sera bientôt à sa deuxième voiture 100 % électrique, un nouveau modèle de la Série 40, d’être dévoilée. D’ici 2025, Volvo prévoit que les véhicules tout électriques représenteront 50 % de ses ventes mondiales et compte ne plus commercialiser que des véhicules entièrement électriques ou hybrides.