Rolls-Royce : Un premier coupé électrique sera commercialisé fin 2023

INNOVATION Le véhicule sera évidemment orné du « Spirit of Ecstasy », le fameux bouchon de radiateur de la marque de luxe

20 Minutes avec agences
— 
La statuette de la marque Rolls Royce.
La statuette de la marque Rolls Royce. — Pixabay / 350543

Rolls-Royce lancera son premier véhicule 100 % électrique, le coupé « Spectre », fin 2023. Le constructeur de voitures de luxe a annoncé la nouvelle ce mercredi dans une vidéo relayée en ligne.

« Cette voiture sera testée à la vue de tous », a ainsi déclaré Torsten Müller-Ötvös, directeur exécutif de la marque. « Nos clients recevront les premières livraisons au quatrième trimestre 2023. » La marque du groupe BMW avait déjà présenté deux prototypes de voiture électrique par le passé.

Une offre 100 % électrique en 2030

Des images diffusées par Rolls-Royce montrent un coupé massif orné du « Spirit of Ecstasy », le fameux bouchon de radiateur de la marque. Il reprendra le châssis en aluminium de la dernière Phantom, la limousine à un million d’euros lancée en 2017.

« La propulsion électrique est parfaitement adaptée à Rolls-Royce, plus qu’à aucune autre marque », a souligné Torsten Müller-Otvos. « Elle est silencieuse, raffinée et produit du couple instantanément, produisant une puissance considérable. » L’offre de la marque de luxe sera 100 % électrique en 2030, a ajouté son directeur lors de l’annonce.