Porsche imagine son futur en course (et peut-être plus)

Auto 100% électrique, le concept-car Porsche Mission R représente l’avenir de la compétition automobile, qui s’annonce éco-responsable mais pas moins spectaculaire !

Stéphane Lémeret
— 
Porsche Mission R
Porsche Mission R — DR

Porsche présente au Salon de Munich la Mission R, un bolide de course développant pas moins de 1.088 ch. Avec un soin tout particulier accordé à l’aérodynamique, cette voiture utilise dans sa construction des fibres naturelles comme le lin. Equipée de deux moteurs électriques (un à l’avant et un autre à l’arrière), elle joue la carte de la légèreté avec une coque en carbone. A l’intérieur, un écran permet de visionner les images prises par plusieurs caméras situées à l’arrière et sur les flancs de sa carrosserie.

Porsche Mission R
Porsche Mission R - DR

Sur la piste, les performances sont de haut niveau avec un 0 à 100 km/h expédié en 2,5 secondes et une vitesse de pointe de plus de 300 km/h. Aussi rapide que l’actuelle GT3 Cup, la Mission R dispose d’une architecture 900V qui lui permet de passer de 5 à 80% d’autonomie en seulement 15 minutes !

Porsche Mission R
Porsche Mission R - DR

Mais au-delà de tout cela, on comprend en lisant entre les lignes du communiqué que ceci pourrait bien être un avant-goût d'une petite sœur de la Taycan. Autrement dit, une future "Cayman électrique". A suivre…