La trousse à outil au prix d'une Dacia neuve

Auto Contenant des ampoules de rechange, des bougies neuves, des outils, une courroie et une bombe anti-crevaison, cette trousse à outils n’a à priori rien de particulier. Si ce n’est qu’elle provient… d’une Ferrari F40.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Trousse à outils Ferrari F40 Lancer le diaporama
Trousse à outils Ferrari F40 — DR

Créée à l’occasion des 40 ans de la marque, la Ferrari F40 est une supercar qui a été produite de 1988 à 1992, à seulement 1.315 exemplaires. Extrêmement légère grâce à sa carrosserie réalisée en matériaux composites, elle a marqué de son empreinte l’histoire de la firme, et de l'automobile en général. Au point qu’elle devenue un objet de collection qui s’arrache à plus d’1 million d’euros l’unité. Ses heureux propriétaires prennent donc le plus grand soin de leur voiture, n’hésitant pas à dépenser beaucoup d’argent quand des pièces de rechange se retrouvent sur le marché.

Trousse à outils Ferrari F40
Trousse à outils Ferrari F40 - DR

C’est le cas de cette trousse à outils, qui était proposée aux enchères par le site britannique collectingcars.com. Complète à 100%, elle était à l'époque livrée avec chaque F40 neuve. Comme nous l'avons dit plus haut, son contenu n'a rien de particulier. Mais grâce à sa provenance et sa rareté, elle a été fortement disputée, au point de changer de mains pour la somme colossale de 8.500 livres, soit 9.842 € !