Hyundai Bayon: Le petit dernier de la marque n'est PAS électrique

Auto La famille SUV de Hyundai vient de s’enrichir d’un nouveau modèle d’entrée de gamme, conçu pour le marché européen et qui sera exclusivement équipé de petits moteurs… essence !

Stéphane Lémeret pour 20minutes

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Hyundai Bayon Lancer le diaporama
Hyundai Bayon — DR

Baptisé Bayon, ce SUV compact de seulement 4,18 m bénéficie d’un design original et dynamique qui se rapproche de celui de la Hyundai Kona. Conçu pour le marché européen, il soigne ses passagers avec un tableau de bord dans lequel sont intégrés deux écrans digitaux de 10,25 pouces. Le Bayon propose également de nombreux services connectés. Avec son arsenal d’aides à la conduite dernier-cri Smart Sense, il propose entre autres le régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation, l’assistant de maintien de voie ou encore diverses aides anticollision.

Hyundai Bayon
Hyundai Bayon - DR

En ce qui concerne les motorisations, un peu de changement dans me flux quotidien des nouvelles automobiles : Hyundai ne propose que des blocs essence. En entrée de gamme, on retrouve le 1.2 MPI atmosphérique de 84 ch associé à une boîte manuelle à 5 rapports. Vient ensuite le 1.0 T-GDI fort de 100 ch qui peut être équipé de l’hybridation légère 48 V. Ce dernier est disponible avec une transmission manuelle à 6 rapports ou robotisée 7 vitesses.

Et bien sûr, nous attendons avec impatience les nombreux commentaires charcutiers que vous inspirerons le nom du véhicule...