Cette BMW ayant appartenu à un acteur trop tôt disparu est à vendre

Auto Modifiée pour ressembler à une version course, la rarissime BMW M1 de 1980 que vous avez sous les yeux est actuellement à vendre aux enchères. Son prix pourrait flirter avec les sommets en raison de son ancien propriétaire.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

BMW M1 ex-Paul Walker Lancer le diaporama
BMW M1 ex-Paul Walker — DR

Produite à environ 400 exemplaires, la BMW M1 est une bête plutôt rare. Mais celle-ci l’est encore plus, car elle a été modifiée par le garage allemand AHG, qui lui a ajouté un kit de carrosserie « Procar », une peinture spéciale BMW M, des jantes spéciales BBS, un échappement sport et un intérieur en cuir haut de gamme. Selon certaines sources, seule une dizaine de M1 aurait été traitée de la sorte.

BMW M1 ex-Paul Walker
BMW M1 ex-Paul Walker - DR

La voiture que nous vous présentons aujourd'hui est actuellement à vendre aux enchères sur le site américain Bring-a-Trailer. Affichant seulement 7.000 km au compteur, cette voiture dont la puissance a été portée de 277 à 350 ch risque bien de déchaîner les enchérisseurs, car elle a appartenu à l’acteur Paul Walker, rendu célèbre par la saga cinématographie Fast & Furious. Tragiquement et prématurément décédé en 2013 lors d’un accident de voiture, Walker possédait une jolie collection de bolides. Au moment d’écrire ces lignes, les enchères pour cette BMW atteignaient déjà 320.000 € !